Avec les années, j'ajoute de plus en plus d'option a la liste lors de mes commandes de nouvelle voiture.
Pour la dernière en date", un X3 30d, j'ai pris (dans un package) la vue panoramique du véhicule que je trouve exceptionnelle.
Maintenant, je vois cette option comme la plus utile (quand il faut se garer) et voudrais avoir vos opinions quant à l'option indispensable, c'est à dire que vous sélectionneriez quoiqu'il arrive, lors de votre prochain achat!
Merci par avance pour vos réponses !
Merci Gigiel, entièrement d'accord, le HUD est aussi tip top car il permet de se concentrer sur la route tout en ayant des informations indispensables , je l'ai sur les deux et ça aussi cela serait dur de s'en passer !
Le résumé de captaincook correspond bien à l'ordre de préférence que j'imagine, mais comme Gigiel le dit, c'est plus une question de la nouvelle option qui bluffe.
Comme expliqué dans le message initial le besoin évolue avec le temps (et toujours en croissant).
Je citerais volontiers tout ce qui était rare sur mes premières voitures, mais de série aujourd'hui, comme l'ABS, la direction assistée, les vitres et retro électriques, un bon auto-radio, ...
J'ajouterais ensuite le GPS et la clim auto, qui par exemple ne sont pas de série sur les premières finitions des séries 1 et 3 (clim manuelle seulement). Je ne pourrais plus me passer de la clim. J'allucine quand je vois des gens rouler fenêtre entre-ouverte sur l'autoroute (et je me remémore mes souvenirs de retour de week-end le dimanche après-midi pour 4 ou 5 heures de route en été il y a 20 ans sans la clim ... ).
Le reste c'est du confort. On croit que c'est indispensable, mais bon ....
(sauf la prise allume-cigare pour le Coyote !!!!! )
La clim auto est bien en série (mais monozone) des le premier niveau de finition. Meme en finition Premiere pourtant basique sur série 1 (jantes toles).
Pour le GPS, aucune marque ne le met en série des le premier niveau de finition. Si c'est pour mettre tout en série, ce n'est pas la peine de faire 4 ou 5 niveaux de fintion.