Page 1 sur 1

correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 11:47
par toby64
Bonjour,

en rentrant de vacance avec une remorque et 80kg sur la boule, de nuit, j'ai pris sur l'autoroute quelques appels de phare alors que jamais sans la remorque.
J'ai des xénons directionnels.
Avant, il y avait sur les break un réglage manuel pour gerer ce probleme.
Savez vous s'il y a un equivalent sur nos voiture ? si non, alors mon système de correcteur auto est peut etre hs !

ca ne doit pas etre de beaucoup car visuellement, je n'ai pas l'impression d'eclairer plus que la hauteur normale !

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 13:01
par bob l'eponge
tu as une vis de reglage sur les phares.
sinon, rien d'automatique.

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 13:05
par Outlander 68
+1 avec BOB
Réglage comme a l'ancienne ;)

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 13:07
par toby64
ok, mais les xénons, n'ont ils pas obligatoirement une correction automatique ?
peut être est ce la que je dois régler quelque chose ? car je ne vais pas toucher aux vis sur les phares a chaque fois.
en supposant bien sur que mes phares soient bien réglés.

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 13:08
par toby64
Outlander 68 a écrit :
+1 avec BOB
Réglage comme a l'ancienne ;)
il est ou le progrès alors des premiums ? :)
sur mon ex 406, reglage au tdb , sur mon XM ... rien a régler, ca marche toujours bien depuis 25 ans quelque soit le poids sur la fleche !

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 13:11
par callaway0409
toby64 a écrit :
ok, mais les xénons, n'ont ils pas obligatoirement une correction automatique ?
peut être est ce la que je dois régler quelque chose ? car je ne vais pas toucher aux vis sur les phares a chaque fois.
en supposant bien sur que mes phares soient bien réglés.
Il y a normalement un réglage auto. Ton réglage "de base" est peut-être mauvais :scratch:

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 14:46
par Thomas
Je confirme aussi, avec les xénon le réglage est automatique via le capteur d'assiette et les moteurs dans les phares.

Sauf si le système est en panne ou qu'il arrive en butée a cause d'un mauvais réglage de base.

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 15:38
par toby64
Comment fonctionne ce correcteur d'assiette ?

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 15:42
par Thomas
Ce n'est pas vraiment un correcteur d'assiette mais un capteur d'assiette (sur un bras de suspension il me semble) qui agit sur des moteurs dans les phares.

Exemple ici : viewtopic.php?f=28&t=21083#p478599

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 15:46
par toby64
idéalement, ca devrait prendre la moyenne des 2 ar et comparer avec la moyenne des 2 av et ajuster si necessaire ?
mais je n'ai rien vu comme capteur sur les bras des moyeux, d'où ma question ! ( sur l'XM, ca se voit ! :) )

edit :
une explication la :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 35&t=15462

faut que je regarde de plus pres ca sur le mien !

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 16:10
par bob l'eponge
vous avez raison, le reglage est automatique sur les xenon.

mais la question initiale est pour le tractage d'une caravane.
hors quand tu attele ta caravane, ton arriere descend beaucoup plus qu'en roulant normalement.
je pense donc que:
soit tu sors de plage de reglage automatique de tes xénons
soit ton reglage initial est mauvais

dans les deux cas, si tu dois retoucher quelquechose, c'est sur les phare, comme sur les anciennes.

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 16:32
par Thomas
Non pas forcément sur les phares si le problème vient d'un capteur...

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 16:38
par TFA
Avec 80Kg, tu ne dépasses pas le poids maxi sur l'attelage ?

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Publié : 25 août 2015, 18:37
par Outlander 68
toby64 a écrit :
il est ou le progrès alors des premiums ? :)
sur mon ex 406, reglage au tdb , sur mon XM ... rien a régler, ca marche toujours bien depuis 25 ans quelque soit le poids sur la fleche !
En faite sur "les anciennes" tu avais un potentiomètre ou tu pouvais régler de qques degrés en fonction de la charge.
Actuellement et plus particulièrement sur les versions Xénon le potar est remplacé par le capteur d'assiette (qui gère ces qques degré)

On rejoint ce que dit callaway0409 le réglage de base est peut être faussé


(hs je te rassure il ne sert pas a grand chose sur le mien la biellette ne tiens plus,j'ai réglé mes Xénons comme sur des phares classique...sa passe ;) )

Je confirme aussi, avec les xénon le réglage est automatique via le capteur d'assiette et les moteurs dans les phares
D'accord avec toi Thomas mais les moteurs dans les phares est a part,si il ne trouve pas la valeur donnée par le calculateur via le correcteur,il ce met en position "standard".

A essayer déconnecter la biellette du capteur d'assiette.
A chaque démarrage les xénons s'initialiseront en recherchant la position donnée du capteur (comme déconnecté,il ce mettra en standard).

;)