les pneus avant de la Modus de ma femme étaient rincés. Je n’aurais pas fait cette expérience sur mon X4 mais j’ai tenté donc cette fois le montage/équilibrage à domicile.
La commande des pneus est faite sur allopneus.com, mais j’imagine que d’autres sites offrent ce service, le choix du poseur se fait sur le site (rapide car une seule société dispo dans notre zone), j’ai fait livrer les pneus chez le poseur. La société prend contact par téléphone, le créneau est précis, le rdv est confirmé par SMS, le gars arrive avec les pneus, change tout ça en un peu moins de 30 min, et repars avec les anciens. Il a tout le matos dans son beau fourgon
A noter qu’on paye les pneus directement sur le site mais que la pose est payée au poseur à domicile (il a la machine à CB dans son fourgon). Coût : 19.90€ / pneu pour des 16p (le coût est variable en fonction de la taille du pneu).
Bref, quand on n’a pas envie de se faire ch… à aller tuer une demi-journée pour faire changer ses pneus, cette solution est vraiment top