Fonctionnement de nos Série 5 F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Bonsoir, je suis encore en train de découvrir ma voiture et je me demande s'il est possible d'avoir un profil d'enregistré avec le start & go de désactivé et le frein de parking activé à chaque arrêt. Et le tout à chaque fois que je la démarre, parce que je trouve dommage de devoir tout activer et désactiver surtout que BMW a fait l'effort de supprimer la clef de démarrage.
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: fonctionnement de nos F10

Message par christ77 »

je suis preneur pour ta configue ??
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: fonctionnement de nos F10

Message par christ77 »

Oui le frein à main auto hold je voudrai qu'il reste toujours enclenché à chaque démarrage
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: fonctionnement de nos F10

Message par captaincook »

:coucou:

Cette modification ne peut se faire que par codage, donc soit en CC, s'ils sont d'accord, ce qui n'est pas certain, soit par soi même ou par quelqu'un qui possède les moyens informatiques de le faire.

Pour le S&S, il y a deux possibilités.

Soit mémoriser la dernière position choisie avant le précédent arrêt moteur, soit le désactiver par défaut au démarrage, tout en gardant le possibilité de le réenclencher en appuyant sur le bouton.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: fonctionnement de nos F10

Message par christ77 »

Comment procéder à la mémorisation avant coupure du moteur, j'ai déjà essayé avec la mémoire du siège avec le profil sur l'i drive, mais ça marche pas.
Sinon je suis partant pour acheter "la valise" je l'avais pour mon audi et avec ça on fait pas mal d'économie
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: fonctionnement de nos F10

Message par Alexis77 »

Pour le S&S, tu peux acheter ça : http://www.kufatec.fr/shop/fr/diagnoset ... w-f-series

À brancher sur la prise de diagnostic pour charger le programme.
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: fonctionnement de nos F10

Message par christ77 »

Ouais pas mal ta prise c'est le seul moyen, y a pas de manipe avec un menu caché?
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: fonctionnement de nos F10

Message par captaincook »

:coucou:

Non, uniquement par codage.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: fonctionnement de nos F10

Message par christ77 »

Ok merci je chercherai à acheter "la valise" pour faire cette modif et bien plus encore, si vous avez un conseil sur un modèle plutôt qu'un autre je suis preneur. Bye :coucou:
R
Ratatouille98
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 mai 2015, 20:58
Voiture : 325i xDrive e91

Re: fonctionnement de nos F10

Message par Ratatouille98 »

Pas besoin d'une valise.
Il te faut uniquement un cable ENET OBD après le software c'est une autre histoire... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: fonctionnement de nos F10

Message par captaincook »

:coucou:

Chris, tu auras quelques réponses à tes questions si tu jettes un œil par là :

viewforum.php?f=94
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Oui quand je parle de valise c'est le terme générique que tout le monde comprend. J'avais une prise vag com et le logiciel VCDS pour mon Audi, et je recherche le même type chez BMW.
Ok je recherche sur le site ce soir, merci.
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Autre chose; j'ai remarqué des vibrations entre 100-140 km/h, j'ai vu qu'il manqué des plombs sur la roue avant droite. Je suis donc allé faire l'équilibrage du train avant, belle amélioration mais il reste encore des vibrations. J'ai testé sur autoroute, il y a même un léger bruit de roulement à bille usé? Je suis passé sur Neutre avec la BVA : le bruit et les vibrations toujours présents? A 130000 kms un roulement à billes c'est bizarre. Je ferai dans la semaine l'équilibrage du train arrière et on verra.
J'ai bien vu sur le site qu'il y avait des problèmes avec les run flats (les miens sont quasi neufs) mais le problème concernait les propulsions et moi je suis en X drive.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par klawal »

Après avoir vendu cette (super) voiture, il me reste quand même un arrière goût de châssis/suspension/transmission/trains roulants mal faits tout court sur cette F10. Heureusement que j'ai échappé aux problèmes de vibration insolubles sur les propulsions.
Heureusement, toutes ne sont pas concernées, mon F11 était parfaite sur tous ces points ;) :coucou:
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

La mienne est de décembre 2011, c'est un retour de leasing suivi jusqu'à 130.000 kms par la concession BMW à Montargie. J'espère que l'ancien locataire qui l'utilisais pour ses déplacements professionnels a remarqué le souci.
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Cet après midi petit moment de bricolage: j'ai changé le train de pneus avant (celui que j'ai fait équilibré) avec le train arrière, juste pour voir la différence.
Pas de miracle, c'est même pire, le bruit est alternatif un peu comme si on avait un carter moteur mal fixé et qui prends le vent en battant des ailes.
Toujours les mêmes vibrations en plus fort. Je vais donc faire l'équilibrage dans la semaine du train avant, après cela j'aurai fait l'équilibrage sur les quatre. Si pas de changement je ferai les roulements avants tout seul, j'en profiterai pour faire un tuto.
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

J'allais oublier; j'ai aussi un petit jeu dans la colonne de direction perceptible dans le volant (un petit cran). Dans le compartiment moteur quand je tourne la colonne je perçois bien ce léger jeu. Par contre j'ai rien vu pour le réglage...? Peu être que l'on peut le rattrapé d'une manière ou d'une autre. Je me demande si ce jeu n'est pas dus à ces vibrations dans le train avant.

Pour un retour chez BMW après 13 ans chez MB &Audi, je trouve que ça fait un peu beaucoup. Pourtant elle était suivi chez une concession BMW
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Oui je ne vais pas la revendre pour cela, je veux résoudre les soucis et la garder 2 ou 3 ans.
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

sacré journée; ce matin rendez vous pris pour l'équilibrage du train roulant. Le technicien m'appelle pour me faire constater; j'ai une jante qui est complétement voilée bossée avec en plus deux petites fissures. Gros choc, Monsieur vous pouvez plus rouler comme cela. Je rentre chez moi et cherche une solution, j'ai trouvé un réparateur de jante alu qui me la rends comme neuve, en plus il me prête une roue de serie 5 E60. Nickel, je dois juste attendre trois semaines.

Quand je recevrai ma jante je monterai le train avant en pneus normaux et je laisserai les run flat quasi neufs derrière. Bonne ou mauvaise idée (pour le différenciel)??. :?: :?:

Par contre j'étais étonné de voir qu'il n'y a pas de capteurs de pression dans la jante? Comment l'information arrive t-elle à l'ordinateur? :|
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

J'ai trouvé sur le forum qu'il n'a pas de capteur de pression sur les modèle avant 2014, c'est un capteur extérieur qui vérifie le diamètre de la roue.
J'ai vu aussi un commentaire qui disait qu'il est formellement interdit de rouler avec un train en run flat et un train en non RF ??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter