Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

Message par Om10quebec »

Bonjour a tous,

Je vais vous faire un petit resumé, j enmene mon auto qui est en excellent etat (on peut voir des photos dans un autre post) a bmw une premiere fois pour :! Ajuster le toit ouvrant panoramique, parfait ils le font tres content, me change sur garantie la batterie super content etc ....

Je me rencontre deux jours apres une rayure que javais jamais vu et deux mini "trous" je reste septique, jai surement mal vu quand je l ai acheté 4jours auparavant mais j appelle quand meme bmw pour voir les photos qu ils ont fait quand ils ont pris mon auto pour voir si ca y etait ( ca pourrait quasiment me rassurer et me dire bah idiot c evident que ca y etait ....) malhereusement pour moi l ipad qui a servi en photo est hors service, buggé mmmmm fais chié .... Ok why not ....

Je passe quelques jours apres a la concession pour montrer mon degats tres petits mineurs (mais qui me fait chier ) et dit bon est ce que l ipad marche on va checker comme ca pour la forme, manque de bol ca marche pas tjs pas ...ok soit ... La technicienne me dit on a une grsnde reputation , on plaisante pas avec ca, en gros c est impossible que ca a etait fait chez eux, je peux croire ca ....

Je prend alors un deuxieme rdv ce lundi matin pour faire les petits correctifs, ma couleur d auto apparament assez rare mineral silver genre de argent beige doré se fait commandé, je dis Ok je vais payer pour le polissage et la touch up pas de pbm c correct .... Je signe le bon et je laisse mon auto ....

Finalement j apprend le soir qu ils peuvent pas corriger la rayure indiquant qu il y a un clear devant donc ils me disent pas de polissage et donc la rayure a du faire fait avant ok je les crois, ils font les mini retouches sur les deux mini trous qu on voit tjs d ailleurs je sais pas si passion77 pourrait passer me donner son avis .... Je trouve ca baclé mais bon ...
Je precise que jai recuperer mon auto qu au soir car ils mont oubliés et jsi donc pas pu vraiment checker lensemble de l auto. Je vois et je sais car il me l a dit qu ils ont lavé mon auto tres tres vite , de toute facon ca se voit c plein de trace departout .... Bref pas grave ... C est la fin de journee ...

Lendemain matin le soleil se leve et je decouvre encore une mini rayure pas tres grave mais je trouce ca etonnant sur le meme panneau arriere passager et jen découvrent trois autres sur le haut du phares arrieres a gauche etonnant comme place ....

Je suis appelé pour un sondage justement d un gars de la bas et en gros je leur dit la ca suffit je comprend rien , soit c moi qui est aveugle en arrivant chez vous et je redecouvre la vue quand je pars soit il y a un. Pbm je sais pas ou, quand il lave l auto avec des chiffons pourris ? Bref je suis peut etre fou ou trop freak mais je sais quand meme les mini defauts de mon auto et comme par hasard a deux fois apres bmw je vois des merdes de plus ....

Jattends de voir leur reponse apres ma plainte car la ca me gonfle serieux, elle se deteriore chez eux ou ma peinture est allergique a la bas ou le soir meme jai un ecureuil qui saute sur mon auto je capte pas !!!!!

:evil: :evil:
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

Message par Steph »

Même topo, série 3 rayée à 2 reprises dans la concession où je dépose l'auto.

Première fois évidemment ça ne pouvait pas être de leur faute, blablabla... je fais refaire chez un carrossier à mes frais.

Seconde fois, là évidemment c'était plus embêtant puisque je leur avait fait constater en la déposant qu'elle avait été reprise par la carrossier quelques mois auparavant et qu'il avait drôlement bien bossé... donc cette fois ils ont pris à leurs frais.

2 mois plus tard, on me l'a éraflée en stationnement exactement au même endroit (kein gut karma !)... je ne l'ai pas fait réparer par lassitude mais aussi parce que je crains qu'elle finisse par pencher à droite étant donné la quantité de mastic et de couches de peintures déposées de ce côté de l'auto. :clown:

J'avais aussi eu le coup sur la Mercedes de ma femme dans une concession Mercedes.
Là ils m'avaient ouvertement dit que je cherchais à me faire refaire une porte abimée à l'oeil... :shock:

Manque de bol, la voiture étant arrivée sur plateau (Mercedes quoi...), j'avais fait des photos des 4 côtés voiture sur le plateau et sur le parking de la concession. J'ai imprimé les photos au bureau sur format A4 puis suis allé les scotcher sur la vitrine du hall d'exposition en demandant à voix forte qui était vraiment malhonnête ? Une fois l'auto réparée ils ne nous ont jamais revu.

C'est probablement un hasard, mais ce genre de soucis ne nous est arrivé que dans des concessions soit-disant Premium où on se demande parfois si ils ne s'appliquent pas à aligner leur incompétence sur leur niveau d'arrogance.
Dernière modification par Steph le 09 déc. 2015, 14:38, modifié 1 fois.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

Message par bob l'eponge »

moi, il m'est arrivé un truc étonnant chez citroen.

je ramène ma c5 break pour une reprise, car j'achetai un véhicule chez eux, et avant même de faire le tour du véhicule, un gars de chez eux pars l'essayer (j'aurais du aller avec).

quand il revient, immédiatement, je constate qu'il manque un cache vis sur une barre de toit.

je leur signale, et ils me disent qu'il devait surement manquer quand je suis arrivé, sauf que, avant l'essai du véhicule, j'avais la main posée à cet endroit, et vu comme ca sautait aux yeux, impossible de l'avoir loupé.

bref, je me dis, ca doit pas couter grand chose, donc je laisse pisser, et je recommande un cache, pour 8 euros, livrable sous 15 jours.

en attendant le vendeur, je fais un tour dans la cc pour voir les véhicules, et bizarrement, je vois une c5 break en expo, où il manque le même cache.

Le lendemain, je repasse chez le cc pour remplir les papiers de ma nouvelle acquisition, et que vois je!!!!! le cache de la c5 d'expo avait bizarrement réapparu, mais le mec qui l'avait mis dessus ne s'était même pas donné la peine de le nettoyer.

je vous laisse imaginer le scandale que j'ai fait, mais bon, impossible de prouver quoi que ce soit :evil:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

Message par Om10quebec »

Ah ok merci pour ces commentaires, je suis peut etre pas si fou que ca .....

Meme si c est mineur je pete les plonds, je capte pas ce qu ils foutent svec mon auto, et ca me fait chié de devoir passer pour le chiant mais la je commence a plus avoir confiance, je vais voir ce qu ils me repondent auj. Mais quelle perte de temps, d energie ca me fout la haine !

Putain en 10 jours et 2 visites chEz eux, elle s est plis deterioré qu en deux avant ....et 50millr kilomètre....
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

Message par Lexington »

A croire qu'il faut maintenant prendre en photo la voiture sous tous les angles avant de la laisser à ces c...
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

Message par creatom »

Steph a écrit :
[...]
Manque de bol, la voiture étant arrivée sur plateau (Mercedes quoi...), j'avais fait des photos des 4 côtés voiture sur le plateau et sur le parking de la concession. J'ai imprimé les photos au bureau sur format A4 puis suis allé les scotcher sur la vitrine du hall d'exposition en demandant à voix forte qui était vraiment malhonnête ? Une fois l'auto réparée ils ne nous ont jamais revu.

:) trop bon!!!! je suis fane!!
j'aurais aime etre une petite souris pour voir la scène et la tronche du cons!!!

Steph a écrit :
[...]C'est probablement un hasard, mais ce genre de soucis ne nous est arrivé que dans des concessions soit-disant Premium où on se demande parfois si ils ne s'appliquent pas à aligner leur incompétence sur leur niveau d'arrogance.
Chez Audi c'est certain :study:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

Message par labo »

Mon A6 amenée en CC en 2013 pour un pare-choc à repeindre est récupérée avec un coup dans le hayon arrière.
Heureusement, des photos avaient été prise au moment de la réception.
Rendez-vous 6 semaines plus tard (pas pressés de réparer leurs conneries) et golf 4 dégueulasse extérieure et sale qui pue la clope intérieur.
Désolé, mais on a plus que çà.
Chaque concession a son idée du Premium.
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Probleme de degats mineurs suite a rdv bmw

Message par Dgedge »

Mon meilleur ami a achete une CLA neuve chez Mercedes. Un jour il l'emmene en concession pour une intervention et quelques jours apres il s'apercoit que son coyote (laisse dans la voiture chez Mercedes) ne fonctionne plus. Il remarque alors que le platique de protection qu'il avait laisse sur l'ecran a disparu. Le doute lui vient donc et il verifie le numero de serie de l'appareil. C'est a ce moment qu'il a confirmation que ce n'est pas son coyote. :evil:
A partir de la une procedure judiciaire a ete lancee afin de localiser son appareil. Quelques mois plus tard il se voit convoque au commissariat pour etre confronte au voleur. Il s'agissait d'un mecano de Mercedes. Le mec s'est fait virer quelques jours avant Noel...

On ne peut plus avoir confiance, meme chez des constructeurs premium.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter