Page 1 sur 1
PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 12:29
par nono31600
Quelqu'un a t'il déjà essayé le PARK ASSIST avec une boîte Manuelle.
Un bref descriptif du fonctionnement SVP et vos retour d’expérience sur cette OPTION
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 14:02
par jv05
Bonjour
Qu est ce que tu veux savoir?
Personnellement je n'ai pas confiance .
Cdt
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 14:26
par nono31600
J'ai pris l'option car proposée quand on prend les Radars Avants.
Très peu d'informations sur le site de BMW.
Par exemple :
- Fonctionnement de la détection des places (cligno obligatoire ?)
- Prend t'il en compte les bordures pour ne pas rayer les jantes.
- Quel est réellement la valeur ajouté à l'utilisation du système > Uniquement le braquage des roues automatique ?
THX
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 14:42
par tguillaume
Je sais déjà que comparé à ma Tiguan, le X1 ne prend en compte que les créneaux alors que le Tiguan pouvait faire les 2 sortes...
Pour les bordures, jamais eu de problème, mais la première fois vaut mieux essayer où la zone est grande avec petite bordure...
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 14:51
par jv05
Il faut l activer via l idrive lorsque tu passes la marche arrière tu peux le faire.
Il se met en route lorsque tu roulés faible vitesse lorsqu'il détecte un emplacement il te le signale et t invite à passer la marche arrière et à accélérer après la voiture fait le reste
Un membre du forum m a indiqué que le système prend comme repère la véhicule de devant si ce dernier est stationné contre le trottoir ton véhicule ira contre le trottoir d'où un risque pour les jantes
J'ai fait un seul essai J ai repris la main de peur de rayer mes jantes
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 15:30
par tguillaume
Si c'est le cas qu'il se base sur le véhicule de devant... peut être regardé le type de voiture... si c'est une Twingo bien moins large !!!

Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 15:38
par jv05
Par contre nono31600 quel est ton ressenti du 18d ?
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 15:57
par nono31600
Seulement 100km au compteur et deux ans en turbo essence avant (170ch pour la BMW118I)
Premières impressions :
Start & Stop silencieux (beaucoup mieux que Audi Q3 TDI)
Moteur volontaire mais je ne pousse pas < 3000 tr/min pendant la période de rodage
Pour l'instant les ronds points en 2e (118i en 3e sans PB) donc le couple pas encore en place.
Pour moi, la puissance est suffisante dans toutes les situations et l'environnement silencieux , sauf à L'accélération comme toutes les voitures diesels.
Pas assez de recul pour la consommation.
Je ferais un meilleur bilan quand 1000km au compteur.
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 19:12
par cam75
Tu n'as pas eu d'info lors de la mise en route

Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 21:03
par Barnum
Pour info je suis allé voir comment est décrit le park assist de ma future one (118i LCI) dans la notice et j'ai trouvé pas mal d'info différentes de ce qu'annonce na101 :
Le système prend en charge le stationnement dans les situations suivantes :
Lors de créneaux latéraux parallèles à la chaussée.
Lors du stationnement en marche arrière perpendiculairement à la chaussée.
Se garer en longueur, parallèlement à la chaussée :
Longueur minimum de l'emplacement libre entre deux objets : propre longueur du véhicule plus env. 0,8 m .
Profondeur minimale : environ 1,5 m .
Se garer perpendiculairement à la chaussée :
Largeur de l'emplacement libre entre deux objets : propre largeur du véhicule plus env. 0,7 m jusqu'à 5 m maximum.
Profondeur minimum : propre longueur du véhicule.La profondeur des emplacements perpendiculaires à la chaussée doit être évaluée par le conducteur. Pour des raisons techniques, le système ne peut mesurer qu'approximativement la profondeur des emplacements libres perpendiculaires à la chaussée.
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 21:31
par nono31600
Qui peut confirmer le fait que le nouveau park assist permet les rangements en bataille ??.
Le vendeur m'avait signalé que le x1 avait le nouveau système mais sans le détailler
Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 21:35
par Barnum
Extrait de la notice de ma 118 :

Re: PARK ASSIST
Publié : 21 déc. 2015, 22:38
par Titeuf69
Voici quelques extraits du chapitre "Assistance de stationnement" disponible sur iPad :
- Le système assiste le conducteur lors du stationnement latéral parallèle à la chaussée
- Emplacement libre derrière un objet qui fait au minimum 1.5 m de longueur
- Longueur minimale de l'emplacement libre : longueur du véhicule plus environ 1 m
- Profondeur minimale : environ 1.5 m
Re: PARK ASSIST
Publié : 22 déc. 2015, 18:55
par cam75
Pour moi il ne fait que les créneaux

Re: PARK ASSIST
Publié : 22 déc. 2015, 23:04
par kiki
Idem que les créneaux, j'ai testé, nickel

Re: PARK ASSIST
Publié : 23 déc. 2015, 00:02
par nono31600
Merci , je teste demain en classique , et regarde s'il détecte la possibilité du rangement en bataille