Page 1 sur 2
Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 01:07
par Shengaorine
Le nouveau X1 a nettement évolué par rapport à l'ancien, pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les photos :
De face
De 3/4 arrière
De dos
De côté
De l'intérieur

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 07:58
par klawal
La plus grosse différence est sous la robe
Passage en moteur transversal et traction, ou 4x4 à prédominance traction
En fait elle dérive étroitement de la ...Mini

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 08:29
par cityzen60
En effet, la future une sera une traction à moteur transversal.
Je n'ai jamais accroché avec le premier X1, j'aime vraiment la ligne du nouveau

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 10:33
par Jazz
Pour le coup je prendrai jamais de serie 1 si elle passe en traction.
Autant je peu comprendre la AT et les mini.deja moins le x1 mais disons qu'une majorité ce tappe de la propal à ce niveau car comme je le lis ici, voiture pour prendre des part de marcher et donc des tractions car il n'y a que cela sur le marcher
Mais toutes les berline et coupés se doivent d'être des propal. Si ce n'est pas le cas Bmw sera en direct concurrence des Audi. Ce qui n'était le cas que pour les acheteur dont le dynamisme ne les intéressaient pas.
Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 10:56
par captaincook
fap74 a écrit :tout à fait
toute la gamme ''basse'' repose(ra) sur la même plate-forme pour MINI, Série 2 AT et GT, X1.
La future One operera-t-elle la même mue ? Sûrement j'imagine
Ca doit être pour ça que mon commercial, il y a quelques semaines, lors d'une conversation anodine, m'a dit que finalement pour ceux qui veulent continuer à trouver ce qu'ils ont toujours connu et apprécié chez BMW ces dernières années, il faut regarder à partir de la série 3 et aussi la série 1, pour le moment.
Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 16:12
par Jazz
fap74 a écrit :Jazz, si on suit ton raisonnement, ceux qui ne veulent QUE le choix traction allait chez Audi car justement BMW n'était qu'en propal.
donc, maintenant ils pourront aller (ou revenir) chez BMW
il en faut pour tous les goûts, et ce n'est pas évident pour un constructeur de satisfaire toutes les demandes, et TOUS les marchés du monde.
Même si certains, comme toi, ne sont pas d'accord

En traction tu as plein de voiture correct faut pas deconner tout de même ^^ et j'attendais pas Bmw si je voulais prendre se genre d'architecture.
L'avantage qu'avait BMW cetait que cetait les seuls (ou presque avec merco mais la moitié de leur park est en traction maintenant).
La justement y en aura plus pour tous les goûts. Car plus de propal sur le marché des compacts
Mais bon Bmw va faire comme Renault pendant un temps. Partir sur un truc qui choc le moins de monde au détriment de la passion. Ils ont commencer en virant les 6 cylindres accessible et maintenant la propal.
Je me demande se qu'il va leur rester que les autres n'ont pas deja

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 16:42
par ggrwatt
Autant j'adore le nouveau X1 autant je détestais l'ancien... la ligne du E84 est vraiment

!
Après le gout et les couleurs.... ça ne se discute pas !
J'espère que le futur X3, sera un X1 à échelle plus grande avec des 6 en ligne... ce serait la voiture parfaite !
Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 17:40
par Dgedge
J'aime beaucoup ce nouveau X1 qui va sans doute faire de l'ombre au X3 pour ceux qui s'orientent vers des 4 cylindres.
Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 20:40
par bob l'eponge
pour reagir a l'histoire propulsion vs traction, il faut savoir que la majeure partie des gens ne font pas la difference entre les deux, et qu'encore plus de gens ne savent meme pas quel système ils ont sur leur voiture.
donc pour moi, ce n'est pas un argument.
pour revenir au x1, j'aimais bien l'ancien, je l'ai eu.
j'adore le nouveau, mais je trouve qu'il y a une erreur dans le nom du premier, qui était juste un break surelevé, et pas vraiment un suv, a l'inverse du f48.
Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 21:07
par Jazz
Je ne connais pas un possesseur de BMW qui ne sache pas qu'il a une propulsion
Par contre ceux qui roule en traction ne savent souvent même pas la difference
Mais bon c'est pas grave.

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 16 janv. 2016, 21:30
par Om10quebec
Merci pour les photos c est tres parlant !
Par comtre pareil que les autres, le x3 est quand meme plus gros et plus habitable , meilleur valise etc ...
Avant d acheter mom x3 335xi javais regardé le nouveau x1 et je trouvais ca trop petit et la finition moins classe et plus sombre, plus de noir et certaines options n etsit pas disponible.
Certes, le nouveau X1 au dela de la traction reste une super bagnole pour ceux qui cherchent un petit 4x4 ou un truc plus sympas qu une berline normale. Elle a un look superbe et se rapproche du x3 dans le design selon moi.
Bref BMW

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 07:38
par toby64
Jazz a écrit :Je ne connais pas un possesseur de BMW qui ne sache pas qu'il a une propulsion
Par contre ceux qui roule en traction ne savent souvent même pas la difference
Mais bon c'est pas grave.

Demande a un vendeur BMW ! Il y en a plein de gens qui achettent BMW , juste parceque c est plus classe aux yeux du voisin , et qui ne sevent pas la difference entre les 2 modes.
y en a meme un qui m a dit que j etais le premier a lui faire la reflexion au sujet du 2 tourer.
les clients des "petites" BMW ne sont pas du tout les memes que ceux des "grosses".
Sur ce forum, les gens sont passionnés par leur voiture, c est loin d etre une generalité.
Concernant le X1, perso, je trouve que estetiquement, ils sont tres proches , comme le sont e53,e70 et f15 .
je suis sur que dans la rue, les 3/4 des gens n y verront que du feu !
Par contre, le tdb a evolué comme le reste de la gamme, et je ne suis toujours pas fan de l ipad collé sur le tdb , comme si on l avait oublié sur la chaine de fab !

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 08:26
par Jazz
Clair qu'il y a des gens qui achètent sans savoir ce qu'ils ont ^^
Mais rien que pour les zone à neige tu sais vite que c'est une propal ...
Mais je t'accorde que cest un fait
Apres je ne pense pas que cela soit la majorité
Apres acheter une voiture pour paraître me dépasse.
Perso si je pouvais avoir un énorme garage avec plein de belles voitures (rescente et ancienne), cela ne serait que pour mes yeux et mon plaisir de conduite

, à partager avec les copains évidement mais absolument pas pour paraître lol.
Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 08:53
par klawal
Une enquête en Allemagne avait montré que 85 % des conducteurs (donc pas forcément les acheteurs, ça pouvait être par ex des véhicules fournis par l'employeur) ne savait pas que la série 1 qu'ils avaient entre les mains était une propulsion

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 11:30
par Shengaorine
Normal, les 85% qui ne le savent pas sont les conducteurs, et les 15% qui le savent ce sont les conductrices, bien évidemment

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 12:12
par bob l'eponge
bon, c'est décidé, je te parle plus.....

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 12:21
par Jazz
Shengaorine a écrit :Normal, les 85% qui ne le savent pas sont les conducteurs, et les 15% qui le savent ce sont les conductrices, bien évidemment

J'ai bien ri, cela va plaire à ma femme

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 12:28
par Om10quebec
toby64 a écrit :
Demande a un vendeur BMW ! Il y en a plein de gens qui achettent BMW , juste parceque c est plus classe aux yeux du voisin , et qui ne sevent pas la difference entre les 2 modes.
y en a meme un qui m a dit que j etais le premier a lui faire la reflexion au sujet du 2 tourer.
les clients des "petites" BMW ne sont pas du tout les memes que ceux des "grosses".
Sur ce forum, les gens sont passionnés par leur voiture, c est loin d etre une generalité.
Concernant le X1, perso, je trouve que estetiquement, ils sont tres proches , comme le sont e53,e70 et f15 .
je suis sur que dans la rue, les 3/4 des gens n y verront que du feu !
Par contre, le tdb a evolué comme le reste de la gamme, et je ne suis toujours pas fan de l ipad collé sur le tdb , comme si on l avait oublié sur la chaine de fab !

Exact je suis du meme avis , pas fan du "ipad" collé sur le tdb ...
Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 13:23
par ggrwatt
Shengaorine a écrit :Normal, les 85% qui ne le savent pas sont les conducteurs, et les 15% qui le savent ce sont les conductrices, bien évidemment


Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1
Publié : 17 janv. 2016, 20:05
par Dgedge
Pour aller plus loin, même les vendeurs BMW ne savent pas ce qui équipe les véhicules qu'ils vendent.
Quand je suis allé essayer le X1 F48, le commercial m'a soutenu que c'était une 4 roues motrices permanentes à dominante propulsion.
