Petit retour sur le X6 après plus de 15j.
J'ai effectué 980km et consommé 9l/100km en moyenne. Je respecte la limite des -3000tr/mn durant les 2000 premiers km.
C'est en tout les cas que du bonheur.
La voiture est souple et mordante si besoin. Confort total y'a rien à dire.
3 bémols à mon avis :
- Le stop and start: sur des trajets ou la circulation est dense, c'est un peu limite car il m'arrive certaine fois de freiner, le moteur se coupe et 1/2 seconde plus tard je dois repartir. Le moteur est à peine arrêté qu'il doit déjà redémarrer. Je reste sceptique sur l'utilité à ces moments là. Je vais essayer de penser à le désactiver

- L'éclairage automatique : là je suis pas super content je dois avouer. il m'arrive très souvent de devoir couper les plein phares lorsque une voiture est loin devant moi. Le détecteur ne la remarque pas et le conducteur doit en prendre plein les yeux. Ils mettent très souvent les warning pour me le signaler. Je parle des voitures que je suit pas celles qui arrivent pour me croiser. Je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire.
- Je me suis aperçu que la trappe à essence n'était pas correctement aligné avec la ligne de la carrosserie, c'est terrible je ne vois que ce truc qui dépasse. Je dois aller faire graver la voiture j'en profiterai pour le leur signaler.
Sinon dernière chose. Je n'arrête pas d'éviter des accrochages en ce moment. J'ai évité 2 accrochages en 2 j et autant la semaine dernière.
Pour le reste c'est que du bonheur.
Il me tarde de pouvoir en profiter un peu plus durant un week end par exemple

A son volant, je ne rêve plus.....