Toujours dans mes comparaisons entre mon actuel X3 et mon futur X5 je voudrais avoir quelques avis et précisions sur deux éléments assez surprenants trouvés dans différentes fichez techniques que le net ( et notamment sur l'excellent moniteurauto.be)
- au niveau de l'espace aux jambes à l'arrière il semble qu'il soit plus important sur le X3 que le X5 à la fois en mini et aussi en maxi
- au niveau du coffre avez vous les dimensions autres que celles exprimées en litres car il n'y a que 90 litres d'écart entre les deux X et si on tient compte dans ces mesures de l'espace sous plancher du X5 très important alors l'espaçe au dessus doit être quasi identique non ?
Voilà deux de mes interrogations actuelles .
Merci d'avance
Quand on check ces chiffres, (meme si ca serait bien d avoir les chiffres officiels de bmw en comparaison) il semblerait que l habitacle du x3 est vraiment pas beaucoup plus petit bien au contraire, les differences semblent minimes.
Le x5 est plus grand d environ 30 cm de long et un peu plus large (2 cm en comptant les retro) sinon c est 5 cm rnviron interieur, ca doit bien se retrouver un peu dans l habitacle et dans le coffre mais effectivement ca semble pas tant que ca ...
La difference reside donc plus dans le look, les finitions et le comfort surement meme si mon x3 35i tres bien equipé et fini me semble deja d excellente qualité et confortable.
Oui mais en attendant le X5 est déjà une belle bête.
Et je pense que 4 adultes ou de taille équivalente doivent s'y sentir à l'aise et choyés. Mais le coffre par contre me laisse sceptique par rapport au X3 qui n'est déjà pas si grand que cela ...
Personnellement je pense qu'il y a une nette différence en terme d'espace à bord entre un X3 et un X5. Je vais d'ailleurs changer mon X3 pour un X5 pour gagner de la place.
Plus d'espace en largeur à l'arrière (3 sièges enfants peuvent être installés, impossible sur un X3), plus d'espace aux jambes (surtout si banquette coulissante), pas de tunnel de transmission...
En terme de coffre aussi le X5 est plus grand. Des mesures effectuées par l'auto journal (ils ne se sont pas contentés de prendre les données constructeurs) retrouvaient un volume maximum de 609 dm3 sur un 7 places (donc avec banquette coulissante mais sans l'espace sous le plancher du coffre). Sur un autre essai de l'auto journal, le volume du coffre pour le X3 était très légèrement inférieur à 500 dm3.
Pour avoir essayer un X1 nouvelle génération et lu plusieurs essais, le coffre du X1 est plus grand que celui du X3.
Pour le x1 je partage pas ton opinion pour avoir fait lnessai aussi avant d acheter le x3.
Sur les trois sieges ca peut rentrer, a part peut etre certaines dimensions.
En tout cas ca serait bien d avoir d autres chiffres precis poir voir la différence de taille.
Amicalement
Attention, la norme vda comprend le volume sous coffre egalement. Il me semble pas que le x3 y ait un vrai rangement alors que le x1 a entre 50 et 100l.
Et le x5 a un seuil beaucoup plus haut a l'arriere, et c'est surtout la largeur et la longueur qui compte dans l'accroissemebt de volume. Je n'ai jamais trouve le x5 vraiment plus grand. Il est surtout bien plus large.
Bonjour,
Propriétaire d'un X5 de 2015, je viens de passer 3 jours et 1500km dans un X3 de 2012.
Les chiffres sont ce qu'ils sont mais il n'y a pas photo, le X5 est bien plus spacieux que le X3.
J'ai essayé à l'avant et à l'arrière (nous étions 3 dans la voiture), le X5 est plus généreux, plus de place.
Le coffre aussi semble plus grand. Quand tu mets 3 valises cabine dans le coffre du X3 et du X5, il ne reste pas la même place. Le coffre du X5 est plus large.
Voilà mon vécu en X3.
Bonne journée,
Chris27930