Quel format de média pour le lecteur CD

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
b
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Quel format de média pour le lecteur CD

Message par battigab »

Salut, je découvre de plus en plus mon x5 (2008)et ne disposant pas de l'option média (avec prise usb) je souhaiterais mettre mes musiques sur CD. Il me semblait que le poste cd lisais les mp3 mais je suis à 4 gravures et rien n'y fait,le cd est illisible. J'ai essayé de graver en multisession, en finalisation la gravure, v intense lente mais toujours rien. Une idée ???
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Quel format de média pour le lecteur CD

Message par Corpas »

Sur ma 530d de 2006 avec Idrive 1 les cd de données MP3 (sans multisession et finalisés bien sur) marchaient bien,mais les lecteurs ont une fragilité et le mien est tombé en panne après un peu plus de deux ans.

Dans mon cas impossibilité d'éjecter le CD.

Ton lecteur lit il les CD audio originaux?
Quel logiciel utilisés tu pour graver?

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
b
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Quel format de média pour le lecteur CD

Message par battigab »

Les cd originaux passent normalement et j ai utilisé Nero pour la gravure.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Quel format de média pour le lecteur CD

Message par Corpas »

Tu as la navigation Pro et le DVD?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
b
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Quel format de média pour le lecteur CD

Message par battigab »

Exact : navi pro avec lecteur dvd (2 lecteurs en facade)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Quel format de média pour le lecteur CD

Message par Corpas »

J'avais la même configuration sur la mienne...

2 choses:

As tu essayé de lire ton CD MP3 sur le lecteur DVD?

Normalement il devrait passer sans problème j'arrivais même à lire des DVD R avec 4 gigas de MP3.

Il me semble que j'avais aussi eu un problème de lecture à cause des sous dossiers,je pense que si tu graves tout les titres sans faire de dossiers il passera dans le lecteur.

Bon ce n'est pas très pratique j'en conviens... :D

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
b
battigab
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 02 févr. 2016, 22:36
Voiture : X5 E70 X-DRIVE 35

Re: Quel format de média pour le lecteur CD

Message par battigab »

Ça y est ça marche. Comme tu me l'as conseillé j ai essayé le cd dans le lecteur dvd mais rien a faire.
Je me suis alors penché sur le format des fichiers qui a l origine était du m4a transformé en mp3. J ai alors essayé des fichiers telechargés directement en mp3 et surprise..... tout marche même avec des sous dossiers, le problème venait donc de la conversion.
Merci beaucoup pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
rolly64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Quel format de média pour le lecteur CD

Message par rolly64 »

Hello,

Je ne sais pas si c'est comme sur le mien (iDrive2) car je n'ai qu'un seul lecteur (CD/DVD) mais chez moi, on peut graver les mp3 ou wav ou ... sur DVD (en mode ISO DATA) et ça fonctionne très bien. Je suis comme toi, pas d'option USB Audio sur mon X...
Tu mets quasiment 6 fois plus de data sur un DVD que sur un CD (environ 500 titres mp3 en 320kb/s)
Bien penser à finaliser la session et surtout a bien créer des répertoires par artistes & album sinon c'est la foire au s...p !

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter