Tiguan 2

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Tiguan 2

Message par Tim/Rodeo314 »

Je reviens d'un essai du nouveau Tiguan effectué cet après-midi. Je n'ai pas pensé à prendre de photos, désolé.

C'est vraiment pas mal, je dirais un poil plus confortable que le X1 F48. J'ai essayé le TDI (2.0 mazout 150ch) et le TSI (2.0 essence 180ch), j'ai trouvé le TDI pas terrible (vraiment un cran en dessous du X1 xDrive20d que j'avais essayé, d'ailleurs la boîte DSG semblait toujours chercher son rapport - peut-être lié au fait que je ne conduis presque jamais des diesel), mais le TSI était beaucoup plus agréable, j'ai adoré (très semblable à mon TSI 170 actuel, mais un poil mieux partout, plus puissant, plus réactif, etc.).

Il y a des modes de conduite eco/normal/sport comme sur une BM, on sent plutôt bien la différence (c'est peut-être une impression mais le mode Eco chez VW semble un poil moins mou que chez BMW, c'est presque dommage car le mode Eco BMW est très comfortable dans les bouchons).

Le heads-up display est sur un écran séparé (et non pas projeté sur le pare-brise); par contre, l'écran a le même angle que le pare-brise au lieu d'être vertical, donc c'est moins bien qu'un X1 mais quand même mieux que sur une Mini, Active Tourer ou autres Mazda CX-3.

Beaucoup de technologie aussi, avec la vue panoramique depuis le haut et surtout le combiné d'instrumentation électronique, facile à configurer. Je n'ai pas essayé la navigation, donc je n'ai pas pu tester l'utilité d'avoir la navigation sur le combiné d'instrumentation :(

Pas pu tester le régulateur adaptatif non plus, mais il s'agit d'un système à base de radar et non à base de caméra (la/les caméra(s) est/sont bien présente(s) pour lire la signalisation, l'assistance de maintien de voie et autres). Apparemment le système lane assist corrige directement la trajectoire au volant plutôt que par avertissement via des bips, c'était très subtil je n'ai rien remarqué.

Sinon j'ai aussi trouvé que le feeling de la pédale de frein était très étrange sur le TDI, j'avais ressenti la même chose (dans une moindre mesure) sur le X1 20d et aussi sur une 500X diesel; par contre sur le TSI (ou la Mini 5 portes, ou de manière générale tous les véhicules essence que j'ai essayé) aucun problème. J'en arrive à la conclusion subjective que la différence de ressenti est liée au type de motorisation (diesel ou essence), quelqu'un a-t-il une meilleure explication à donner?
Répondre