Tesla Model 3
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Re: Tesla Model 3
Des guirlandes?
Après le fil à linge, le fil électrique sous tension (pas IP>44) ?! Ça promet, question risque et responsabilité...
Bon pour revenir à Tesla, en rentrant du 13, j’ai vu tout à l’heure un conducteur de TM3 faire une « démo » de depart arrêté au péage à son passager... wow!
Le 0-200 (ou par là) était réellement impressionnant, très impressionnant... j’ai appuyé moi aussi du coup, pour voir, ... et j’ai eu le syndrome de la Super 5 C de ma jeunesse dans la ligne droite d’après la Ciotat (A50 pour ceux qui connaissent...), j’étais au debut, il était au pont! ... mais dans la courbe à droite d’après, il n’y avait plus personne...
il ne devait pas être en Michelin... ou alors il avait pas d’agglos dans le coffre avant, comme pour les Simca 1000!
Après le fil à linge, le fil électrique sous tension (pas IP>44) ?! Ça promet, question risque et responsabilité...
Bon pour revenir à Tesla, en rentrant du 13, j’ai vu tout à l’heure un conducteur de TM3 faire une « démo » de depart arrêté au péage à son passager... wow!
Le 0-200 (ou par là) était réellement impressionnant, très impressionnant... j’ai appuyé moi aussi du coup, pour voir, ... et j’ai eu le syndrome de la Super 5 C de ma jeunesse dans la ligne droite d’après la Ciotat (A50 pour ceux qui connaissent...), j’étais au debut, il était au pont! ... mais dans la courbe à droite d’après, il n’y avait plus personne...
il ne devait pas être en Michelin... ou alors il avait pas d’agglos dans le coffre avant, comme pour les Simca 1000!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- gigiel13
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- klawal
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Re: Tesla Model 3
Les caractéristiques des 3 modèles
Une note particulière pour les reprises :
2 sec pour passer de 80 à 120, c’est juste le temps de cligner des yeux. C’est bluffant en réel quand on veut doubler un camion
Une note particulière pour les reprises :
2 sec pour passer de 80 à 120, c’est juste le temps de cligner des yeux. C’est bluffant en réel quand on veut doubler un camion
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- klawal
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Re: Tesla Model 3
Un article laudatif dans le dernier AutoPlus
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Re: Tesla Model 3
Auto Plus, ils existent encore...?!
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Re: Tesla Model 3
C'est justement là où le bât blesse pour moi.
En effet, un VE est surtout intéressant en ville, là où la majorité des gens habitent en appartement, et pas toujours avec un garage.
Donc, comment faire pour recharger?!?
Carpe Diem
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Re: Tesla Model 3
En descendant dimanche sur Saint Raphaël, une bonne demi douzaine de Model 3 vu sur les routes. Dont 2 venant des Pays Bas et une du Danemark.
Faut avoir la foi là.
Faut avoir la foi là.
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Re: Tesla Model 3
Je pense que le i4 M50 sera une bonne concurrente, sauf peut-être pour le tarif.
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Re: Tesla Model 3
Je suis redescendu de Spa hier avec mon A110 sur la remorque.
970 km en 9h30 arrêts et embouteillage á Lyon et Valence compris.
Comment je fais avec un VE ?
Mon voisin de box était un agent VAG de Perrigueux.
Il a vendu une Audi Etron (le nom est bien choisi, je trouve).
Le mec l'a ramenée au bout d'une semaine.
Il a donc voulu la prendre pour aller chercher sa fille á l'aéroport de Bordeaux á 167 km.
Départ voiture pleine, autonomie 320 km.
En roulant sous les limites, l'autonomie restante était de moins de 70 km.
3h de galère pour trouver une borne qui marche entre l'aéroport et Bordeaux et encore une heure de recharge ...
Pas convaincu, le mec ...
970 km en 9h30 arrêts et embouteillage á Lyon et Valence compris.
Comment je fais avec un VE ?
Mon voisin de box était un agent VAG de Perrigueux.
Il a vendu une Audi Etron (le nom est bien choisi, je trouve).
Le mec l'a ramenée au bout d'une semaine.
Il a donc voulu la prendre pour aller chercher sa fille á l'aéroport de Bordeaux á 167 km.
Départ voiture pleine, autonomie 320 km.
En roulant sous les limites, l'autonomie restante était de moins de 70 km.
3h de galère pour trouver une borne qui marche entre l'aéroport et Bordeaux et encore une heure de recharge ...
Pas convaincu, le mec ...
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Re: Tesla Model 3
le VE n’est pas encore adapté a ces tres grands deplacements. ils demandent encore trop de temps de chqrge
pour les recharges de ton E tron, il y a auj Tesla et le reste…
pour les recharges de ton E tron, il y a auj Tesla et le reste…
Re: Tesla Model 3
Il y a une histoire similaire dans l'auto journal de cette semaine.tty13 a écrit : ↑21 juil. 2021, 05:14Je suis redescendu de Spa hier avec mon A110 sur la remorque.
970 km en 9h30 arrêts et embouteillage á Lyon et Valence compris.
Comment je fais avec un VE ?
Mon voisin de box était un agent VAG de Perrigueux.
Il a vendu une Audi Etron (le nom est bien choisi, je trouve).
Le mec l'a ramenée au bout d'une semaine.
Il a donc voulu la prendre pour aller chercher sa fille á l'aéroport de Bordeaux á 167 km.
Départ voiture pleine, autonomie 320 km.
En roulant sous les limites, l'autonomie restante était de moins de 70 km.
3h de galère pour trouver une borne qui marche entre l'aéroport et Bordeaux et encore une heure de recharge ...
Pas convaincu, le mec ...
Le journaliste veut faire un Paris Rouen, 387 autonomie affiché, 276 aller retour, après des recherches de bornes infructueuses (en pannes ou... inexistante.. la voiture fini sur la dépanneuse...
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Par contre l’histoire des recharges, c’est vraiment un faux probleme. En Tesla en tout cas, pour Audi je ne sais pas. J’ai fait plusieurs fois 900 km avec ma T3, en passant d’ailleurs à Bordeaux et je n’ai jamais eu de soucis de charge.
- klawal
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Re: Tesla Model 3
Le VE ne répond pas à toutes les situations, c’est clair. Pour tracter, j’utilise le X5, qui fait ça très bien. J’ai la chance d’avoirs plusieurs autos, pour différentes situations, mais je comprends que pour une majorité, ça reste un obstacle.
Par contre l’histoire des recharges, c’est vraiment un faux probleme. En Tesla en tout cas, pour Audi je ne sais pas. J’ai fait plusieurs fois 900 km avec ma T3, en passant d’ailleurs à Bordeaux et je n’ai jamais eu de soucis de charge.
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Le VE routiers font environ 300 km utiles sur autoroute à 130 km/h. Moins si on accélère le rythme. Moins aussi s’il fait très froid ou très chaud. (Hormis là Tesla S qui fait 400).
Et pour la recharge si on n’est pas en Tesla, il faut viser les chargeurs IONITY.
Sachant ça, on peut rouler tranquille. Mais visiblement, ce journaliste semblait bien mal informé… ou de très mauvaise foi.
- klawal
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Re: Tesla Model 3
Ça me fait toujours sourire, ces articles ou l’on enfonce des portes ouvertes.
Le VE routiers font environ 300 km utiles sur autoroute à 130 km/h. Moins si on accélère le rythme. Moins aussi s’il fait très froid ou très chaud. (Hormis là Tesla S qui fait 400).
Et pour la recharge si on n’est pas en Tesla, il faut viser les chargeurs IONITY.
Sachant ça, on peut rouler tranquille. Mais visiblement, ce journaliste semblait bien mal informé… ou de très mauvaise foi.
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- callaway0409
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Re: Tesla Model 3
Un peu comme si un journaliste faisait un test de Porsche et n’arrivait pas à y charger l’armoire qu’il venait d’acheter chez Ikea… il dirait qu’un fourgon fait mieux pour 5 fois moins cher
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- Corpas
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Re: Tesla Model 3
Après pour faire 1000 kilomètres avec très peu d’arrêts il fait rouler seul et de nuit.
Quand on voyage avec des enfants on fait tout de même des arrêts, qui servent à recharger.
Après tout n’est pas parfait, loin de là, ça reste plus contraignant qu’avec une thermique.
Lorsque je suis descendu cette année, au moment où je rechargeais ma Model 3 il y avait une femme qui était bloquée en ID3 à une borne ionity, pas moyen de charger et plus moyen de sortir la prise de la voiture.
La pauvre était en train d’appeler une espèce de hotline pour se dépanner.
J’ai essayé de l’aider mais avec la barrière de la langue c’était compliqué.
Quand on voyage avec des enfants on fait tout de même des arrêts, qui servent à recharger.
Après tout n’est pas parfait, loin de là, ça reste plus contraignant qu’avec une thermique.
Lorsque je suis descendu cette année, au moment où je rechargeais ma Model 3 il y avait une femme qui était bloquée en ID3 à une borne ionity, pas moyen de charger et plus moyen de sortir la prise de la voiture.
La pauvre était en train d’appeler une espèce de hotline pour se dépanner.
J’ai essayé de l’aider mais avec la barrière de la langue c’était compliqué.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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- Corpas
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- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tesla Model 3
Le récit de mon premier long trajet que j’avais posté sur le bar d’en face:
Mon premier long trajet s‘est bien passé, même si il m’a fallu un peu de temps pour comprendre le mode d’emploi de la navigation.
Je pars avec 100% de batterie de chez moi (a proximité de Metz), sous la pluie et le GPS de là Tesla m’indique une première charge à Dijon, soit près de 300 kilomètres.
Très vite, il m’indique de réduire ma vitesse à 105 km/h, puis j’ai carrément un message rouge m’indiquant qu’une recharge est nécessaire pour atteindre ma destination.
Ne sachant pas qu’il y a un supechargeur à mi chemin (Val de Meuse), j’ai commencé à transpirer un peu.
Finalement, j’ai arrêté puis relancé la navigation et cette fois ci il me dit de m’arrêter à Val de Meuse, tout en roulant à la vitesse que je souhaite.
C’est tout de même incompréhensible que la navigation de la voiture ne m’ait pas proposé une recharge alternative en voyant que je n’arriverai pas à destination.
Sur la fin pareil, il m’a proposé deux recharges de suite (Valence et Montelimar) alors que c’était nettement plus confortable pour moi de charger sur la fin à l’aire de Vidauban, ce qui me permettra d’arriver à ma destination avec une charge confortable.
Je sais que ABRP est bien plus évolué, mais je trouve dommage de devoir naviguer avec le smartphone au lieu de l’écran intégré de la voiture.
Madame a plutôt bien pris la contrainte de la recharge, même si à la fin elle m’a glissé : « bon il ne faut pas être pressé quand même, c’est une voiture de retraités «
Mon premier long trajet s‘est bien passé, même si il m’a fallu un peu de temps pour comprendre le mode d’emploi de la navigation.
Je pars avec 100% de batterie de chez moi (a proximité de Metz), sous la pluie et le GPS de là Tesla m’indique une première charge à Dijon, soit près de 300 kilomètres.
Très vite, il m’indique de réduire ma vitesse à 105 km/h, puis j’ai carrément un message rouge m’indiquant qu’une recharge est nécessaire pour atteindre ma destination.
Ne sachant pas qu’il y a un supechargeur à mi chemin (Val de Meuse), j’ai commencé à transpirer un peu.
Finalement, j’ai arrêté puis relancé la navigation et cette fois ci il me dit de m’arrêter à Val de Meuse, tout en roulant à la vitesse que je souhaite.
C’est tout de même incompréhensible que la navigation de la voiture ne m’ait pas proposé une recharge alternative en voyant que je n’arriverai pas à destination.
Sur la fin pareil, il m’a proposé deux recharges de suite (Valence et Montelimar) alors que c’était nettement plus confortable pour moi de charger sur la fin à l’aire de Vidauban, ce qui me permettra d’arriver à ma destination avec une charge confortable.
Je sais que ABRP est bien plus évolué, mais je trouve dommage de devoir naviguer avec le smartphone au lieu de l’écran intégré de la voiture.
Madame a plutôt bien pris la contrainte de la recharge, même si à la fin elle m’a glissé : « bon il ne faut pas être pressé quand même, c’est une voiture de retraités «
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