Caméra de recul sans module TV

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
P
Platinum13400
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2016, 21:20
Voiture : X5 E53

Caméra de recul sans module TV

Message par Platinum13400 »

Bonjour je pense acquérir un X5 E53 et je voulais installer la caméra mais pas de module TV.
Pour le coup j'aurais aimé savoir comment faire pour l'installation sans module TV bien entendu..

Merci pour vos conseils

A bientôt Seb
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par mairet »

Bonjour,
je pense qu'il faut que tu investisses dans un autoradio adaptable afin de pouvoir y connecter une caméra de recul.
Car avec le système d'origine je ne pense pas que cela soit possible.
Cordialement.
P
Platinum13400
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2016, 21:20
Voiture : X5 E53

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par Platinum13400 »

Non je veux rester à l' origine !!!
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par riri7707 »

Ben si tu veux rester d'origine, tu n'as pas beaucoup d'options:

1°) Tu ajoutes un module réception TV d'occasion (le boncoin / eBay, etc...)
ou
2°) Tu achètes un système autonome "add-on", genre caméra + écran LCD à ajouter quelque part dans l'habitacle et bien sûr passer quelques fils.

Malheureusement, pas de magie ici...
P
Platinum13400
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2016, 21:20
Voiture : X5 E53

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par Platinum13400 »

Merci pour l'info je pense me diriger vers une recherche du module sur internet !!!
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par riri7707 »

Oui, c'est le mieux,
Mais surtout faut pas trop investir dedans car ici en France, ça ne sert strictement à rien depuis l'arrivée de la TNT, y'a quelques années.
Donc tu ne l'achèteras juste que pour la fonction et validation de l'option caméra arrière.
Donc intérêt très limité, mais c'est la seule option valide.

Voili voilou...
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par THEO67 »

Y a cela comme système en Wifi, testé et approuvé sur mon camping car.

Il y a plein de système différent dans ce style...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
L
Lucky X5
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2015, 17:25
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Lille

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par Lucky X5 »

Salut Seb !
j'ai commandé aujourd'hui un cable RCA adaptable sur l'autoradio d'origine sur le site GPS33, ça coute un bras, mais ça peut être une bonne solution pour ne pas investir dans un tuner TV.
Je te tiens au courant dès que le montage est en place ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par riri7707 »

Ben si tu as trouvé le câble magique, c'est top.
Perso je suis un peu pessimiste sur ce coup.
Pour moi, y'a pas d'entrée vidéo.
C'est la détection du tuner par le Bus qui valide l'option et l'affiche sur le poste.
Mais bon, peut-être que ton câble n'est pas un simple câble et intègre de l'électronique également.
T'as un lien qu'on puisse y jetter un coup d'oeil?
ça serait super sympa.
:coucou:
L
Lucky X5
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2015, 17:25
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Lille

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par Lucky X5 »

http://gps33bassens.fr/product.php?id_product=235
Voilà, en espérant que ça marche... :(
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par riri7707 »

Ben écoute, ça a l'air sympatique:
je lis vidéo IN et OUT sur les connecteurs.
Je suppose que ça devrait le faire.
De toutes manières, tu a la charte 7 jours pour retourner le produit dans le pire des cas pour tout achat par correspondance.
Donc, tu risques pas grand chose; juste pas perdre de temps et le monter tout de suite.
Mais si ça le fait, c'est vraiment génial comme truc.
Merci :coucou:
L
Lucky X5
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2015, 17:25
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Lille

Re: Caméra de recul sans module TV

Message par Lucky X5 »

Je reviens vers toi dès que c'est en place !
À bientôt !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter