Bonjour je pense acquérir un X5 E53 et je voulais installer la caméra mais pas de module TV.
Pour le coup j'aurais aimé savoir comment faire pour l'installation sans module TV bien entendu..
Bonjour,
je pense qu'il faut que tu investisses dans un autoradio adaptable afin de pouvoir y connecter une caméra de recul.
Car avec le système d'origine je ne pense pas que cela soit possible.
Cordialement.
Ben si tu veux rester d'origine, tu n'as pas beaucoup d'options:
1°) Tu ajoutes un module réception TV d'occasion (le boncoin / eBay, etc...)
ou
2°) Tu achètes un système autonome "add-on", genre caméra + écran LCD à ajouter quelque part dans l'habitacle et bien sûr passer quelques fils.
Oui, c'est le mieux,
Mais surtout faut pas trop investir dedans car ici en France, ça ne sert strictement à rien depuis l'arrivée de la TNT, y'a quelques années.
Donc tu ne l'achèteras juste que pour la fonction et validation de l'option caméra arrière.
Donc intérêt très limité, mais c'est la seule option valide.
Salut Seb !
j'ai commandé aujourd'hui un cable RCA adaptable sur l'autoradio d'origine sur le site GPS33, ça coute un bras, mais ça peut être une bonne solution pour ne pas investir dans un tuner TV.
Je te tiens au courant dès que le montage est en place !
Ben si tu as trouvé le câble magique, c'est top.
Perso je suis un peu pessimiste sur ce coup.
Pour moi, y'a pas d'entrée vidéo.
C'est la détection du tuner par le Bus qui valide l'option et l'affiche sur le poste.
Mais bon, peut-être que ton câble n'est pas un simple câble et intègre de l'électronique également.
T'as un lien qu'on puisse y jetter un coup d'oeil?
ça serait super sympa.
Ben écoute, ça a l'air sympatique:
je lis vidéo IN et OUT sur les connecteurs.
Je suppose que ça devrait le faire.
De toutes manières, tu a la charte 7 jours pour retourner le produit dans le pire des cas pour tout achat par correspondance.
Donc, tu risques pas grand chose; juste pas perdre de temps et le monter tout de suite.
Mais si ça le fait, c'est vraiment génial comme truc.
Merci
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute