Récent nouveau membre de votre forum, je viens direct aux choses sérieuses en venant présenter ma petite dernière : une BMW M3 (E92) d'Avril 2010.
Une première main luxembourgeoise achetée il y a une quinzaine de jours. C'est ma 5ème //M et ma 12ème BMW
Je ne vais peut être pas présenter les 12 ici, je risque de rendre le truc un buvable mais voici 5 petites photos de mes dernières //M dans l'ordre chronologique :
La première, mon éléonore

BMW M5 (E60) V10 SMG3 de 2006 (mais fin, avec clé typé E9x), 50.000 kms échappement complet Tubistyle ... incroyable caisse !

BMW M3 (E92) coupé de 2007, 40.000 kms, BVM6 et échappement Eisenman

BMW M3 (E46) coupé SMGII de 2003, 30.000 kms !!, cuir nappa rouge, 16/9, HK, TOE, ... mais full stock, elle était super super clean

Et la petite dernière ... BMW M3 (E92) DKG de 2010, 100.000 kms, Alpinweiss, Nappa noir, pas de TO (je rêvais trop de pas avoir cette option

J'ai acheté cette auto dans l'optique d'être ma nouvelle pistarde (anciennement une Renault Megane 3RS préparée pour la piste).
Pourquoi une M3 E92 ? Car je voulais de nouveau une //M (il y'a bien 3 ans entre la dernière E46 et celle-ci), dans un budget compris entre 30 et 40k€ et récente (plus envie d'une E46 ou d'un Z3M en 2016). Du coup j'ai hésité entre la M3 DKG et une 1M, plus chère, mais peut être meilleur investissement ... mais rien a faire le 6 biturbo je voulais pas... Vu que je compte garder cette voiture assez longtemps, je préfère avoir la dernière M3 atmo et surtout la seule en 8 cylindre.

Alors, la mienne est d'Avril 2010, du coup les beaux feux LCI a l'arrière ! J'ai la nouvelle navi, que je n'avais jamais eu, quel changement par rapport aux Idrive antérieurs !! J'aimerais bien le mettre dans mon X5 plutôt que dans ma voiture du wk.
Ensemble moteur-boite-châssis est excellent, surtout la gestion M Drive que je trouve terrible ! Le M Dynamic Mode est je pense, le mode de loi d'aide a la conduite le plus chouette que je n'ai jamais roulé ! Permisif, rassurant lors des dérives,... le top, on s'amuse sans risques
La boite DKG est aussi un sérieux cran au dessus des SMG, plus d'accoups en mode Drive, passage extra rapide, plus de temps mort dans la pédale d'accélérateur, ...

Bref plus les jours passent et plus je l'aime, je fais faire les coussinets de bielle demain pour être tranquille ainsi qu'un Oil Service. (carnet BMW complet, pas envie de changer pour la suite !)
Après ça on commence les choses sérieuses pour l'enfer vert cet été !!

A venir, de belles photos et d'impressions, vu que je n'ai fait que 600 kms avec (retour du Luxo compris !)