Jolis cet X1

merci pour ce partage
Le model de jante monté est 322
En faite BMW n'a pas homologué de monte asymétrique hiver AV 225/45/18 , AR 255/40/18
En monte hiver il faut donc une monte au carré 225/45R18 91H sur les 4 jantes.
Inconvénient actuellement sur l'avant tu as une jante de 8J et sur l'arrière une 9J
Donc pas évident de monter une monte au carré (soit 4 pneus identique)
C'est pour cela que BMW propose en post-équipement pour ce model de jante la possibilité de monter du 8J sur le train arrière (permettant ainsi la monte au carré)
J'ai il y a quelques mois eu plusieurs cas de personnes ayant un X1 et étant monté de roues asymétrique,qui ce posaient la question d'une monte hiver.
Le moins onéreux serait de commander 2 jantes/roues (taille identique qu'à l'avant avec pneumatique également identique qu'à l'avant)
Je sais
Pas contre également une monte dédié à l'hiver/été même occasion...mais il faut impérativement te remettre en ordre.
Comme dit le montage asymétrique hiver n'est pas homologué sur X1 E84...en cas de pépin c'est extrêmement risqué.
Voir même si un CT est prévus avec ce montage,c'est une contre visite d'office
Je t'invite également a tirer plus d'information dans le manuel d'utilisation ou sur la plaque des pressions pneumatiques et tailles homologué sur le montant de porte du véhicule (indiquant ce qui est expliqué plus haut)
Coté tarif...la douloureuse,mais essentiel pour le prochain hiver
Deux nouvelles jantes 322 BMW pour le train arrière en 8J c'est 700,-EUR (hors pneumatiques)
Autre solution en occasion 4 roues complète dédié pour l'hiver on en trouve (Origine BMW) avoisinant le prix de 2 jantes nues.
Concernant le problème de vibration cette piste est et reste la plus plausible

...désolé pour la mauvaise nouvelle