Cette détection générait évidemment l'alarme de non-port de la ceinture
J'en ai fait part au CC qui m'a indiqué que la mousse d'assise de certains véhicules (type de véhicule et mois de production) était défectueuse à cause de la présence de bulles d'air qui se dilatent (mon X6 est concerné).
Il faut donc démonter le siège et remplacer la mousse d'origine par une neuve ; la réparation est bien entendu prise en charge sous garantie.
Ce défaut ne fait pas l'objet d'un rappel, mais je pense qu'il est intéressant que les membres du forum connaissent l'existence de ce problème.



