Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par PHILx68x »

Salut !!


Je vous demande votre avis sur un clone des jantes 607 BMW : les WSP Italy W674 - Je n'y connais rien en jantes "clonées", je sais qu'il y a du très mauvais comme du très bon. Merci pour vos avis éclairés.
On (Auto Look Perfect) me propose un pack hiver neuf pour 4 jantes 18" WSP W674 avec pneus Nokian hiver WRA3 245/50/18 + TPMS + valves plu pour 1570euros. Avouez que c'est tentant.
Cependant, ce n'est pas du BMW origine !! mais si la qualité est proche de l'original avec quasi 50% en moins, franchement, je ne vais pas faire la fine bouche !

Sinon quelqu'un connait le site internet mentionné ci dessus ? Merci les amis !! :coucou:

++
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par basnaf »

:coucou:

Connais pas forcément plus que toi mais ...

lis bien le paragraphe concernant les BMW ici : http://www.auto-look-perfect.fr/accesso ... 3-mhz.html

Et puis je n'aime pas trop la mention "bague de centrage si nécessaire ".

Enfin faire payer 100 euros pour l'homologation des jantes ...http://www.auto-look-perfect.fr/accesso ... jante.html

Peut être que je me trompe....Laissons les spécialistes....
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par PHILx68x »

Tu as raison, un point trés important, vu qu'en plus, ils demandent à avoir le véhicule sur place... :NonNon: bref, je vais oublier cette affaire ! merci !
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par Gasttton »

Les jantes WSP sont de tres bonnes qualitées et possèdent toutes les homologations européennes.
L'homologation des jantes sur Autolook ne doit pas concerner les jantes WSP car elles arrivent deja avec leur certificat d'homologation. C'est a ton vendeur de te le fournir si nécéssaire ;)
Et étant produite spécialement pour chaque véhicule, que ce soir la largeur, le moyeu ou l'ET, elles ont exactement les données d'origine constructeur.
Pour ce qui est de faire déplacer le véhicule chez eux, c'est tout à fait normal car il faut copier le capteur d'origine pour le re-injecter dans le capteur vendu avec ton pack. Ce n'est pas le cas pour tout les véhicules mais en tout cas, ca l'est avec les BM.
Perso, c'est une tres bonne alternative par rapport à un pack d'origine BM :Top:
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par PHILx68x »

Merci Gaston !! j'en prends bonne note !!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par TFA »

Gasttton a écrit :
il faut copier le capteur d'origine pour le re-injecter dans le capteur vendu avec ton pack. Ce n'est pas le cas pour tout les véhicules mais en tout cas, ca l'est avec les BM.
:scratch: J'ai acheté un deuxième jeu de roues chez BMW et je n'ai pas eu besoin de programmer quoi que se soit pour qu'elles soient reconnues par ma voiture
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par Gasttton »

C'est tout à fait normal car tu as eu des capteurs d'origine BM ;)
Les capteurs CUB sont des capteurs "toutes marques" qu'il faut simplement programmé suivant la marque de la voiture.
Pour certaines marques de voitures, tu le pré-programme suivant la marque et le modele de voiture et la liaison se fait toute seule. Pour d'autres marque comme BM par exemple, le pré-programmer ne suffit pas. Il faut copier le capteur d'origine constructeur et injecter le programme dans le capteur CUB puis sa fonctionne exactement comme un origine.
C'est pour cette raison qu'ils doivent avoir le véhicule à disposition pour lire et copier le capteur d'origine BM.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par TFA »

Ouai ce n'est donc pas vraiment du compatible. Pourquoi ne pas les programmer en "standard BMW" directement sans cloner ceux d'origine ?
Je profite du passage roues été roues hiver pour permuter AV et AR si bien que chaque coin de ma voiture à déjà vu passer 4 capteurs différents sans problème d'appairage ce ne serait donc pas possible avec les CUB ?
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par Gasttton »

Cette programmation n'est à faire qu'a l'achat neuf et ca prends dans les deux minutes maximum pour faire les 4.
Une fois que les Capteur CUB sont programmés, ils le sont pour toute leur durée de vie donc tu peux faire ton changement été/hiver toi meme quand tu le veux ou permuter tes roues quand bon te semble.
Il faudra juste redemarrer le systeme TPMS via l'Idrive exactement comme tu le fais quand tu controles ta pression des pneus.
Si tu changes de voiture et de marque, tu fais reprogrammer simplement tes capteurs et ils iront sans soucis dans ton nouveau véhicule :Top:
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par basnaf »

:coucou:

Merci AU spécialiste :!: Comme quoi cela ne s invente pas..

Du coup cela pourrait aussi m intéresser, d autant que pour aller dans le 44 je passe à côté d Angers. ..

Merci PHILx68x pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par labo »

Mon dernier jeu de jante clone me convient très bien, les autres aussi d'ailleurs.
L'homologation est notée sur la jante style: KBA .........
C'est l'homologation allemande.
J'utilise ces jantes uniquement hors saison d'hiver (donc pas de sel) et jamais eu de soucis.
Certaines marques proposent de meilleures qualités que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par ledesc »

@Gasttton : il y a d'autres marques de capteurs TPMS qui peuvent, contrairement aux Cub, être préprogrammés et qui vont fonctionner simplement avec un reset ?
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par Mimilou »

:coucou:
Le constat qui suit n'engage que moi :
J'ai acheté 2 packs de roues hiver pour mon précédent X3 (en 2013) et mon ancienne série 3 (en 2012) chez Auto Look Perf...
Je n'ai jamais rencontré un quelconque souci avec cette société, et la qualité des jantes été excellente.

Pour mon Audi A6 (en 2015), revendue il y a peu, j'ai acheté un pack complet chez LD Prestige pour lequel je n'ai que de bonnes choses à dire aussi.
(D'ailleurs, je vais devoir mettre une annonce pour les revendre).

Je signale aussi que pour ces 3 packs hiver, je n'ai monté que des pneus hiver de marque NOKIAN WRA3.
Ayant été en vacances en Laponie, j'avais remarqué que les Finlandais roulaient avec cette marque de pneu, cela m'a convaincu que cela devait être le meilleur compromis.

Je vais d'ailleurs commencer à m'intéresser à celui que je vais choisir pour mon X6.

J'espère ne pas me faire gronder par les :Moderateurs: pour avoir citer des marques...
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par Gasttton »

ledesc a écrit :
@Gasttton : il y a d'autres marques de capteurs TPMS qui peuvent, contrairement aux Cub, être préprogrammés et qui vont fonctionner simplement avec un reset ?
A la base, tout les capteurs non origine doivent etre programmé une premiere fois au montage.
C'est a dire quand on place/fixe le capteur dans la jante. Une fois fait, il est programmé à vie tant que tu ne changes pas de voiture.

La seule solution pour éviter une programmation est de prendre des capteurs d'origine.
Ca fait trois ans que je monte des cubes à mes clients et je n'ai à ce jour pas eu un seul retour donc on peut dire que c'est fiable ;)
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par ledesc »

Merci Gasttton, ma question était par rapport au clonage éventuel et donc avoir la voiture présente, je te cite :
Pour d'autres marque comme BM par exemple, le pré-programmer ne suffit pas. Il faut copier le capteur d'origine constructeur et injecter le programme dans le capteur CUB puis sa fonctionne exactement comme un origine.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vos retours sur jantes WSP "clones" de BMW

Message par Gasttton »

Ah sorry, j'avais pas compris la chose comme ca.
Oui, il existe des capteurs programmé au montage et qu'il ne faut pas cloné par la suite. (Mais je n'ai plsu la marque en tete ...)
Tu peux par exemple acheter un pack sur le net avec des capteurs et cela fonctionnera (Théoriquement) sans soucis quand tu les fera poser.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter