Bonjour à tous,je m'appelle HORACIO et je suis dans le val d'oise ma voiture et un BMW X5 e53 3.d année 2004
Voilà mon problème: j'ai depuis hier un soucis avec ma clim: quand je la met en marche j'ai le voyant de batterie qui s'allume et
j'ai aussi plus de direction assisté je ne peut pratiquement pas tourner le volant . et je suppose que la pompe a eau ne tourne plus non plus puisque la courroie ne tourne plus ou presque plus Ma voiture a 196 000km et je ne pense pas que la courroie est était changé.la question est de savoir si cela vient de la courroie ou tendeur fatigué qui quand je met le compresseur de clim en route la freine ou alors est ce que le compresseur de clim peut "gripper" et empêcher la courroie de tourné car elle n'arriverai pas a patiner dessous? ou encore la poulie damper?? car cela doit arrêter les deux courroies car je n'est plus de direction assisté lorsque je met la clim.Je n'est pas envie d'aller chez BMW qui vont m’assassiner pour faire ça et tout me changer, je compte le faire moi même si c'est sans outils spécifique..Merci d'avance pour votre aide!
bonjour j'ai eu une odeur de caoutchouc je me suis arrêter sur le bas coter et j'ai vue que mon voyant de batterie été allumer
ces la que je me suis rendu compte que ces au moment que j'avais brancher la clim que le problème et venue en plus plus de direction assister et en coupant la clim j'ai pue rentré chez moi ,d’après vous se serrai le compresseur de clim qui serrai en cause ??
Yep, +1...
Caractéristique du blocage de l'arbre de compresseur de clim lorsqu'on l'enclenche.
A vérifier, mais il faut être 2: Un qui actionne la clim et l'autre qui regarde ce qui se passe au niveau des courroies: surtout celle du compresseur de clim.
ON/OFF/ON/OFF clim espacés de quelques secondes pour lever le doute sur le compresseur
bonjour j'ai résolu la panne j'ai juste changer la poulie damper qui été couper en deux j'en et profiter pour changer la pompe a eaux et courroie d’accessoire avec tous les galet et le compresseur de clim fonctionne trés bien ces repartie pour un tour merci a vous tous