E93 320I et rappels BMW

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
p
plex
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2016, 15:56
Voiture : e93 320IA

E93 320I et rappels BMW

Message par plex »

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si il y a eu des rappels sur la E93 320IA a partir du 01/2008 car je voudrais vérifier a l'achat si les rappels ont été pris en compte.
elle a 37000 kms.

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations pour cette future acquisitions :Top:

Oui il y a eut quelques rappels sur les séries E9x

Mars 2012
4630 véhicule (France E6x, E81, E87, E88 et E9x) de sep. 2006 à dec. 2010 (moteur N43,N53)
:arrow: Défaillance des bobines d'allumage (ratés de combustion et irrégularités de fonctionnement du moteur)
:idea: Remplacement des bobines d'allumage


Juillet 2012
E81, E82, E84, E87, E88,E89, E90, E91, E92, E93
:arrow: Condensateur défectueux situé dans le boîtier de direction EPS
:idea: Remplacement du boîtier de direction EPS


Janvier 2013 (suite au rappel de mars 2012)
Periode élargie de juin 2005 à décembre 2009 pour série 1,3 et 6
Période élargie pour la 5 de janvier 2010 à octobre 2012
:arrow: Défaillance des bobines d'allumage (ratés de combustion et irrégularités de fonctionnement du moteur)
:idea: Remplacement des bobines d'allumage (origine Bosch remplacé par rappel par Delphi)


Le mieux étant de passer en concession BMW avec le véhicule :roll:
p
plex
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2016, 15:56
Voiture : e93 320IA

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par plex »

Réponse très claire mais si le propriétaire d'origine n'a pas fait les rappels, est ce que moi je pourrais en bénéficier ?
En gros c'est toujours gratuit ?

Merci bien pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par Outlander 68 »

Théoriquement oui un rappel n'a pas de date limite si il est reconnu.
Le meilleur conseil (avant achat) est de faire confirmer par une CC BMW si un ou plusieurs éventuels rappels sur cette prochaine acquisition ont été fait.
Le vendeur si consciencieux doit en faire la preuve et les démarches nécessaire...si il souhaite vendre son véhicule en toute limpidité.

Une preuve peut tout simplement être un suivi entretien courant en concession,ce qui prouverais par définition qu'il a été suivi dans le réseau
(carnet entretien + facture entretien + confirmation informatique d'une CC BMW)

Si pas possible ou le moindre doute passe ton chemin,il y en aura forcément d'autres ;)


Bien entendu sous réserve que cette prochaine acquisition soit concerné par un rappel.

Même si elle est de 2008,BMW devrait pouvoir te renseigner (attention pas toutes les CC ne jouent le jeu...un bon moyen également de tester la concession et service)

Si pas possible,prend directement contact avec le SAV BMW France

BMW/ MINI/ BMW Motorrad FRANCE
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX


Le Centre d'Interactions Clients BMW est joignable au 0 810 269 810 de 8h30 à 20h, du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi.
Prix d’un appel local.
:arrow: https://www.bmw.fr/fr/footer/faq/contact.html


Un article qui pourrait t'intéresser
:idea: http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 160839.php
p
plex
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2016, 15:56
Voiture : e93 320IA

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par plex »

il l'a fait suivre a chaque échéance par la concession ou il l'a achetée, il a toutes les factures, c'est vrai qu'avec ce kilométrage, elle est comme neuve.

Bon je vais me renseigner.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par Outlander 68 »

:Top:

Dans ce cas tu n'as pas de soucis a te faire concernant les éventuels rappels.
Comme entretenus en CC celles ci ont été effectués (dans l'éventualité qu'elle soit concerné)

Tu l'as récupère quand :D
C'est la version avec culasse carbone :?:
p
plex
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2016, 15:56
Voiture : e93 320IA

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par plex »

je vais la chercher en fin de semaine, a vrai dire je ne connais pas trop ce modèle, je l'a trouve sympa et apparemment fiable, j'avais une 206CC BVA de 140000 kms et j'en avais marre car pas trop confortable.
La E93 me semble bien plus sympa a conduire surtout avec ce kilométrage rassurant, maintenant il faut que j'en sache plus sur ce moteur et le reste aussi, si je peux faire des bricoles moi même pourquoi pas.
j'espère qu'elle ne consommera pas trop d'huile, car je quand je lis certains posts je trouve que ce n'est pas normal qu'a notre époque on soit obligé de mettre un litre d'huile tous les 1000 ou 2000 kms.
Avant j'ai cherché pas mal de modèle avec toit rigide, et au niveau fiabilité bof et je n'étais pas très confiant au niveau BVA, 307cc, 308CC, eos, c70, .....
j'ai toujours eu des BVA et aussi quelques problèmes avec, mais je n'ai pas envie de passer les vitesses et a jouer avec les pédales ça me gonfle.
j'ai un peu hâte de l'avoir quand même, sachant qu'il fait encore un peu beau dans ma région.
Bon c'est un 320I mais pour nos routes a 50, 70, 90, 30, 50, ça me semble suffisant, surtout qu'on est plus souvent a 50, 70 qu'a 90 dans la campagne avec les voitures sans permis, 2 tracteurs derrière et 3 semi, et pas moyen de doubler.
En tout cas merci pour tes infos qui me rassurent un peu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Chouette model :Top:
Si tu as le VIN (case E sur carte grise) tu peux vérifier,avant l'achat si la configuration/équipement en sortie d'usine,correspond avec le véhicule actuel.
Permet rapidement de vérifier dans les grandes lignes si la configuration est d'origine ou si le vendeur a apporté des modifications.


La 320i E93 existe en 2 code moteur apparus toute deux en mars 2007

1- motorisation N43
Image



2- motorisation N46N
Image



Pour le moteur en carbone (me suis trompé) E93 n'en était pas équipé.
C'est une série limitée présenté sur E90 uniquement 320si WTCC (World Touring Car Championship) avec code moteur N45 (173 ch)
Image
Image
p
plex
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2016, 15:56
Voiture : e93 320IA

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par plex »

d'après le numéro c'est un N43, on voit bien la différence entre les 2.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E93 320I et rappels BMW

Message par Outlander 68 »

Bonne récupération :vroum:
:bounce:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter