Problèmes 523I a chaud

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
McCoy32
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2016, 14:29
Voiture : BMW E39 523I 1997
Localisation : Gers (32)

Problèmes 523I a chaud

Message par McCoy32 »

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'espère poster au bon endroit.

Il y a quelques semaines sur ma BMW E39 523I de 1997 (M52) le voyant ASC s'allume. Je constate que le petit câble du moteur ADS2 est cassé. Je le commande par le concessionnaire BMW le plus proche (Auch dans le Gers) et je le change. Au 1er démarrage l'embout serti saute. J'en recommande 1 (ce n'est pas cher et une malfaçon est possible). Après son remplacement l'embout re-saute. Je bricole un embout et là ça tient : le voyant n'est plus allumé au TdB. Je vais demander des explications chez le concessionnaire qui reste très évasif (normal !) et préconise de laisser la voiture pour "pleins" de tests car la valise ne ferait pas ressortir tous les défauts sur ce modèle là. A peu près à la même période (est-ce que tout est lié ????) la voiture commence a "brouter" en reprise et elle perd beaucoup de puissance. Je pense aux bougies : elle a 280000 km et je ne sais pas quand elles ont été changées. Après leur remplacement : pas de changement. Je regarde un peu partout sur le web et pour être tranquille je remplace : le capteur AAC, le capteur vilbrequin et le débimetre. Je nettoie aussi la soupape de ralenti (bien encrassée) : les symptômes sont toujours les mèmes mais maintenant ils sont nets et se manifestent que quand la voiture est "chaude". A froid aucun problème mais quand la température de fonctionnement est atteinte elle perd de la puissance, a des ratés et plus de reprise. Le pire est que si je l’arrête il faut attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer...
J'espère avoir été suffisamment clair. Quelqu'un aurait une idée, une piste ? D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
sancho01
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2013, 09:48
Voiture : BMW F15 30d

Re: Problèmes 523I a chaud

Message par sancho01 »

Hello,

J'avais déjà eu ce meme phenomene sur une Audi A4 2.4. Parfois, je n'arrivais meme plus a redemarrer. C'etait une sonde de temperature qui etait HS. Du coup, l'injection se comportait comme si la voiture etait tjs froide --> ratés, moteur qui broute a chaud et voyant allumé. Je l'avais changé moi meme et plus de pb....

Une piste....

A plus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter