Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'espère poster au bon endroit.
Il y a quelques semaines sur ma BMW E39 523I de 1997 (M52) le voyant ASC s'allume. Je constate que le petit câble du moteur ADS2 est cassé. Je le commande par le concessionnaire BMW le plus proche (Auch dans le Gers) et je le change. Au 1er démarrage l'embout serti saute. J'en recommande 1 (ce n'est pas cher et une malfaçon est possible). Après son remplacement l'embout re-saute. Je bricole un embout et là ça tient : le voyant n'est plus allumé au TdB. Je vais demander des explications chez le concessionnaire qui reste très évasif (normal !) et préconise de laisser la voiture pour "pleins" de tests car la valise ne ferait pas ressortir tous les défauts sur ce modèle là. A peu près à la même période (est-ce que tout est lié ????) la voiture commence a "brouter" en reprise et elle perd beaucoup de puissance. Je pense aux bougies : elle a 280000 km et je ne sais pas quand elles ont été changées. Après leur remplacement : pas de changement. Je regarde un peu partout sur le web et pour être tranquille je remplace : le capteur AAC, le capteur vilbrequin et le débimetre. Je nettoie aussi la soupape de ralenti (bien encrassée) : les symptômes sont toujours les mèmes mais maintenant ils sont nets et se manifestent que quand la voiture est "chaude". A froid aucun problème mais quand la température de fonctionnement est atteinte elle perd de la puissance, a des ratés et plus de reprise. Le pire est que si je l’arrête il faut attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer...
J'espère avoir été suffisamment clair. Quelqu'un aurait une idée, une piste ? D'avance merci


