Page 1 sur 1

roues hivers

Publié : 20 sept. 2016, 12:54
par Ives
Bonjour
Jantes de BMW F10 en 17 pouces ET 30 ca passe sur nos F48 ?
Image

Re: roues hivers

Publié : 20 sept. 2016, 13:15
par Gasttton
Salut,

Ton X1 est de quelle année ?

Si c'est le tout dernier, il est en 5x112 alors que la série 5 est en 5x120.

Re: roues hivers

Publié : 20 sept. 2016, 13:51
par Ives
il est de 2016, ca ne m'avait pas frappé , merci du renseignement, j'avais en tête que c'était du 120 comme sur mes précédentes

Re: roues hivers

Publié : 22 sept. 2016, 14:28
par nemnemo
Pour nos X1 :

il faut soit du 225/50/18 7.5 * 18 ou 225/55/17 7.5 * 17 en ET52 5*112

Re: roues hivers

Publié : 22 sept. 2016, 20:35
par tguillaume
Pour compléter ta réponse, le 205/60/17 est aussi homologué sur des jantes 6,7 x 17 ET39... les seules recommandées pour chaînes ;)

Re: roues hivers

Publié : 23 sept. 2016, 20:48
par pasety83
Bonjour,
Donc concrètement et si j'ai tout compris. Si je veux des pneus hiver en 225/55/17. Il me faut des jantes en 7,5x17, 5x112. L'ET doit-il obligatoirement être de 52 ou bien ce dernier peut changer.
En effet sur Ebay entre autre je vois des packs jantes/pneus avec un ET de 48 ...

Re: roues hivers

Publié : 23 sept. 2016, 21:09
par Ives
Voila j'ai flasher pour ce type de jantes
Borbet Y en 7,5 x 17 ET45 couleur titane
Par contre concernant la valve TPMS est ce obligatoire ou je peux faire l'impasse dessus
Image

Re: roues hivers

Publié : 23 sept. 2016, 21:14
par pasety83
L'absence de la valve TPMS est que tu vas avoir un message d'erreur rapport à la pression des pneus. Rien d'alarmant. C'est juste le message qui apparaîtra pendant toute la durée d'utilisation ce jeux de jantes.

Re: roues hivers

Publié : 23 sept. 2016, 21:18
par Outlander 68
:coucou:

pasety83 :arrow: tout bon.Pour l'ET plus il est petit,plus tu élargies la voie
Les jantes proposés par BMW sont effectivement en 52 et pour le pack M en 51.
Si le vendeur (jante non origine BMW) l'indique compatible en 48 ou moins sur F48...au pire tu aura besoin d'entretoise.

Ives :arrow: très belle jante et de bonne manufacture :Top:
Malheureusement l'impasse des capteurs est impossible depuis la nouvelle réglementation (novembre 2014)

Re: roues hivers

Publié : 23 sept. 2016, 21:24
par Ives
Ok donc comme quand un pneus est légèrement dégonflé un avertissement puis un petit triangle en bas des compteurs.
Donc je vais m'en passer car a 200 euros le jeu de 4 valves ca le fait pas, je contrôle de toute façon régulièrement la pression des pneus.
j'ai les capteurs dans la monte d'origine en pneus été, ca fait quand même cher pour rouler 4 mois avec les roues hivers

Re: roues hivers

Publié : 24 sept. 2016, 00:44
par j.p.
A votre avis :
Avec jantes d origines et pneus 225/55/17, en installant une entretoise de voie : http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... th=273_271
Je pourrais installer des chaînes standards?

Re: roues hivers

Publié : 24 sept. 2016, 09:04
par Outlander 68
Ives a écrit :
Ok donc comme quand un pneus est légèrement dégonflé un avertissement puis un petit triangle en bas des compteurs.

En es tu certain :?:
Je dirais plutôt alerte constante (sonore et visuel) + a un moment donné passage en concession pour supprimer l'alerte qui aura été enregistré et qui ne pourra être effacé via le "reset classique" du menu Idrive

Re: roues hivers

Publié : 24 sept. 2016, 09:17
par tguillaume
@ives : j'ai fait monter mes roues dans un centre auto (Auto 5 en Belgique) et ils m'ont mis des capteurs TPMS Cub !
J'avais le choix entre 2 modèles, soit valves en caoutchouc soit en alu. Le prix est de 35€ pour le 1er et 41@ pour l'alu pièce avec programmation...

@J-P : pas de possible de mettre des chaînes "standard" sur des 225, uniquement sur des 205/60/17 mais alors la jante devra être en 6,5 x 17 ET39...