Page 1 sur 2
Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 28 sept. 2016, 15:24
par Altoids
Bonjour heureux proprio de X1,
Savez-vous comment je pourrai retirer le sticker du pare-soleil passager ? je le trouve vraiment laid !!
(surtout qu'il y en a un autre sur la face intérieur ...)
Il a l'air 'soudé' au plastique ????

Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 28 sept. 2016, 16:45
par yopsolo
J'ai peur que tu ne puisses pas l'enlever car ça doit être un collage à chaud. Néanmoins s'il est collé à l'aide d'un film adhésif classique il suffît de tirer pour l'enlever puis de nettoyer la colle avec un chiffon imbibé d'acétone.
NB: c'est un sticker portant sur des critères de sécurité. Il n'est pas à mon sens judicieux de l'enlever

Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 28 sept. 2016, 18:05
par P@t
Un membre avait fait le test de mémoire, et....il faut changer le pare soleil

Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 28 sept. 2016, 18:29
par OmegAnna
Il est fait pour ne pas pouvoir être enlevé, règlementation européenne oblige
Je crois qu'en commandant un pare soleil conducteur pour un véhicule anglais on peut avoir le pare soleil sans marquage (à vérifier)
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 28 sept. 2016, 18:35
par ardidrouz
Bonjour Altoid,
J'ai retiré ce sticker avec de l'acétone ; ça part en petites boulettes collantes qui restent collées au chiffon doux en coton que j'ai utilisé.
Un peu psycho, j'ai nettoyé avec une lingette savonneuse l'ensemble du pare soleil pour ne laisser aucune trace une fois fini.
Un ptit quart d'heure de boulot.
Bon courage.
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 28 sept. 2016, 18:52
par Outlander 68
Ardidrouz semble encore différent sur F48.
Sur ce model je serais plus de l'avis de P@t (changement) BMW prévoit dans son catalogue ces deux versions (avec et sans impression)
(Sur E84 il n'y aurait qu'un seul model)
Le tarif peux cependant calmer 90,-EUR pour la finition "EVERESTGRAU" droit,sans l'apposition de la consigne.
Faudrait demander à Tom si il n'aurait pas de Sticker "
www.ma-bmw.com" dans ce format

Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 29 sept. 2016, 11:23
par Altoids
Je vais essayer -prudemment- à l'acétone .... on verra
Merci de vos réponses
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 29 sept. 2016, 13:55
par tguillaume
Commence peut être par celui qui se trouve contre le ciel de toit, celui qui est à côté du miroir... en cas d'échec tu le verras moins souvent

Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 01 oct. 2016, 11:28
par Thomas
Salut, va voir ici il y a un tutoriel pour retirer l'autocollant :
http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1078937
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 02 oct. 2016, 22:40
par Altoids
Merci Ardidrouz
15mn de frottage à l'acétone sur microfibre (et huile de coude) + un bon coup de lingette moussante
et hop
Adieu le gros sticker "CEE"
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 03 oct. 2016, 18:59
par ardidrouz
Merci Ardidrouz
15mn de frottage à l'acétone sur microfibre (et huile de coude) + un bon coup de lingette moussante
et hop
Adieu le gros sticker "CEE"
... de rien ... ça reste efficace et surtout moins chère que la variante "achat d'un nouveau pare-soleil" !!
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 04 oct. 2016, 05:47
par Outlander 68
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 04 oct. 2016, 07:14
par gros.tony
L'acétone ne blanchit pas un peu le pare soleil?
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 06 oct. 2016, 14:06
par Altoids
L'acétone sur le plastique ... Bah .... non
j'ai fait un test sur un coin .... j'ai attendu 24h .... RAS
Alors je me suis lancé
J'avais commencé avec du sopalin ... laborieux
avec un chiffon microfibre ... mieux
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 04 nov. 2016, 11:52
par Altoids
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 23 nov. 2016, 18:58
par ardidrouz
ça a quand même plus d'allure sans cet horrible sticker !
encore une connerie des normes européennes !!!
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 23 nov. 2016, 19:25
par ledesc
Je crois que je vais faire pareil dès que j'ai 5 minutes.
Même ma femme s'est foutu de ma gueule dès la 2e fois qu'elle est montée à bord... Tu es là, bien installé dans ta voiture neuve, à faire joujou avec l'iDrive, à montrer des trucs complètement inutiles mais qui forcent quand même le respect, et là d'un coup, gros ricanement, doigt pointé sur ce "truc"

Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 24 nov. 2016, 09:13
par Shengaorine
C'est vrai que ce sticker est vraiment très laid
Mais en cas de revente du véhicule, doit on le recoller puisqu'il est désormais "obligatoire" ?
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 26 nov. 2016, 03:54
par kelkiff
j'ai enlevé le mien avec de l'alcool 90°
Re: Enlever le sticker du pare-soleil
Publié : 26 nov. 2016, 08:17
par GFBMW
tiens je vais essayer