je ne suis pas vraiment satisfait par l'éclairage de mon X5 de 2007.
Je trouve les bi-xenons un peu justes.....ou alors il faut que j'aille faire un tour chez l'ophtalmo
Klawal m'ayant appris que sur mon X5, les 2 optiques centrales (vers la calandre), sont purement décoratives....mon esprit torturé m'a poussé à me demander si par hasard on ne pourrait pas les faire fonctionner en parallèle des xénons.
quelqu'un a-t'il déjà essayé ?.....le pré-cablage existe-t'il ?.....y'aurait-il des soucis de branchement par rapport au multiplexage ?
le nouveau BMiste miro que je suis vous remercie par avance
Bonjour,
Du peu que j'en sais, les 2 optiques centrales ne sont pas que décoratives, mais sont munies de lampes halogènes et servent pour les appels de phares, les "xénon" étant trop longs à s'allumer.
Ces deux optiques doivent être équipées d'ampoule de type H7. Lors d'un appel de phares, elles sont alimentées sans perturber le multiplexage. Donc a priori on devrait pouvoir les alimenter en utilisant le même relais qui les commande. Pour plus de sûreté, placer une diode sur le fil entre les feux de route d'origine et le relais.
Les optiques centrales étaient bien équipées d’ampoules halogènes jusqu’à L’apparition des bi-xénons. Ensuite, selon les modèles, ils servaient pour l’éclairage sur les côtés (optiques centrales striées) et portent aussi la H8 des rings avant le passage aux led.
sur les dernières versions fullLED à partir des séries 3, les 4 optiques s’éclairent