salut,
c'est tout a fait normal, le système ne te demandera jamais de le mettre a jour (c'est bien dommage)
mais c'est mieux de le faire quand même !
pour ce faire, il te faut une clef USB de 32go mini, et une bonne connexion internet.
rends toi sur
http://www.bmw-connecteddrive.fr et rentre tes identifiants (a défaut, cré ton compte, et lie ta voiture dedans, si ça ne passe pas, appelle le sav connected drive, ils assurent ;-) )
ensuite, il va te falloir telecharger le programme d’installation de la carte, et la mise a jour (Road Map EUROPE Route 2016-2) sur la clef USB.
et ça va prendre pas mal de temps ! (y a dans les 20go à telecharger)
c'est bien de faire comme cela, car toutes les cartes seront a jour, la mise a jour OTA ne mettant a jour que la carte de France (c'est bon à savoir aussi)
il faut penser de temps en temps a mettre le iDrive a jour aussi via
http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... pdate.html
rentre ton numéro VIN (les 7 derniers N° de ton N° de série) et tu auras accès aux updates de l'iDrive (UPD03007 version actuelle, 6,133 Mo)
Actualisation pour les modèles produits depuis juillet 2011 à aujourd’hui.
ton véhicule devrait déjà tourner sur cette version.
j’espère ( et la j'ouvre le débat ! ) que nous pourrons installer l'iDrive 5 bientôt , car toutes les BMW y ont droit, sauf .... le X1 !!!!
n'hesites pas si tu as besoin ;-)
++