J'ai passé commande auprès de NetColor pour une retouche due à un impact de caillou sur le pare-chocs avant.
Ils te vendent un petit flacon de peinture et le vernis pour pas grand chose.
100% satisfait
J'ai commandé le stylo de retouche chez BMW pour 21 euros
Le vendeur du SAV est " tombé" de l'armoire lorsque je lui ai dit
Que la teinte de cette pièce soit disant teinté masse était glacier silver A83 .il est resté pantois , j'espère que c'est la bonne référence
Par contre je ne sais s'il faut mettre un vernis mat ou brillant
Peut-être fourni avec le stylo retouche.
Délai mi semaine prochaine
Ne mets pas de vernis , après je sais pas de quelle taille est ta retouche , utilise plutôt un petit pinceau que celui fourni , pour la teinte je suis sur à 110%
Je voudrais apporter une petite précision pour la retouche de cette pièce qui est bien en Glacier silver A83
Après avoir fait plusieurs de retouche avec le fameux pinceau , j'ai trouvé le résultat moche
D'abord parc qu'au pinceau c'est difficille de dododer l'épaisseur et de plus j'ai trouvé une différence de teinte (un peu ) et surtout une brillance
Donc inutile d'insister , je suis allé chez mon petit préparateur de peinture automobile à Troyes qui m'avait fait un noir perla pour le 3008
je lui ai montré le résultat et il m'a dit : sans une peinture en bombe aérosol + vernis mat impossible de m'en sortir
Il a bien confirmé le vernis mat et surtout la méthode habituelle :mastic finition bien poncé avec grain fin à l'eau , puis dégraisser et sous couche grise sur l'ensemble après avoir cacher autour.
Comme il faisait relativement froid , j'ai fait cela dans un local chauffé à 14°C et souffler au sèche cheveux avant la partie à peindre sans exagérer
Les 3 passages à 3 heures d'intervalle se sont bien passés et le résultat est super Idem l'autre pièce coté droit
l'opération m'a couté
1 bombe aérosol grand modèle de glacier silver A83 à 25,60 euros HT idem couleur constructeur
1 bombe vernis mat grand modèle à 25 euros TTC
J'ai pris de la sous couche en bombe couleur grise
J'ai pris une bombe vernis brillant pour faire des retouches sur la C3 de madame qui est en noir perla (bizarre comme le feu 3008)
Bref le tout m'a couté 95.50 euros et pour la BMW 50 euros environ
J'ai joué la sécurité plutôt que de jouer les apprentis sorciers avec du vernis mat ou brillant , sous ouche pas cher de Bricomarché , Roady ou autre magasin d'accessoires auto
C'est peut-être idiot mais le résultat est bien et c'est l'essentiel.
Donc un conseil aller voir un professionnel qui vous conseillera bien plutôt que tenter les miracle
c'est désormais ma doctrine
Un grand merci à la personne qui m'a bien conseillé sur la teinte glacier silver A83
Quand au vendeur de BMW , s'il se baisse un peu il verra en dessous de la pièce le plastic noir , la partie peinte est uniquement une bande