clapets d'admission

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

clapets d'admission

Message par mikaeltheo »

Bonsoir a tous , je commande mon collecteur d’échappement ,j’amène mon x5 e 53 de 2006 218 cv 220 000 km au garage ce matin pour son remplacement suite a son devis , 240 euros de montage
du collecteur , il me rappelle et me dit :il y a 2 montages le tien il faut démonter l'admission ,injecteurs etc pour le faire
EUHH surprise ,il faut 10 heures pour le faire plus les joints d'injecteurs pipe d'admission , calcule rapide 10 heures a 63 euros 630 euros waouh .

du coup comme il tombe le collecteur d'admission je me dis que je vais mettre des bouchons a la place des clapets .
question : on vire les clapets la tringlerie et après on fait quoi de la vanne de pilotage des clapets?( commandée par dépression )
merci a ceux qui on compris ma demande et y réponde.
bonne soirée
s
sylvio
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd

Re: clapets d'admission

Message par sylvio »

le mieux est de mettre les bouchons et remettre la tringlerie et tout reconnecter
afin de ne pas avoir de defaut au niveau de l'odb
j
joce.p
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 05 juil. 2016, 19:38
Voiture : bmw x5 e53 3.0d 2005

Re: clapets d'admission

Message par joce.p »

Change de garage! Je trouve le prix beaucoup trop élevé.
J'ai fait l'opération moi même sur la même voiture que toi, il m'a fallu 4H pr le remplacement par un modèle en fonte et je n'ais pas enlever les injecteurs.
Il y a plein de tuto pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: clapets d'admission

Message par mikaeltheo »

bonsoir il y a deux modèles ,un ,ou effectivement il faut 3 ou 4 heures et l autre 10 heures parce qu'il faut enlever la pipe injecteurs et couvre culasse
s
sylvio
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd

Re: clapets d'admission

Message par sylvio »

tu peux mettre une photo de ton moulin sans le couvre moteur que l'on voit un peu mieux

je rejoint joce.p
ton garage ce fou de toi
j
joce.p
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 05 juil. 2016, 19:38
Voiture : bmw x5 e53 3.0d 2005

Re: clapets d'admission

Message par joce.p »

Je confirme, j'ai fais l'opération sur mon X5 E53 3.0D 218CV (identique au tiens).
Avatar de l’utilisateur
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: clapets d'admission

Message par mikaeltheo »

Bonjour ,finalement ils ont réussi a passé sous la boite a air qui fait partie du couvre culasse ,le mec avait de petite mains et n'a pas eu besoin de la démonter .
collecteur fonte acheté chez un spécialiste de pièces bmw ,qui n'est pas de belle facture ,les points d'appuis ne sont pas bien plan,a croire qu'ils ont été rectifié a la ponceuse orbitale.
bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: clapets d'admission

Message par mikaeltheo »

bonsoir ,j'ai profité pour enlever les papillons mais en laissant les axes qui étaient super propres ,et nettoyer la vanne EGR qui était bien saleeeee.
a la conduite je ne vois pas de differences en bas et en haut ( régime ).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter