Page 1 sur 1
Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 11:52
par Ralph
Bonjour amis forumistes,
Je viens de réceptionner mon X4 et je découvre donc ma voiture.
J'ai un petit doute sur le idrive qui fonctionne bien mais qui fait un bruit après le clic (postion enfoncé), la molette revient à sa place et fait un bruit de "Tac"....lol
Chez BMW on me dit que ce bruit est peut être normal ( ils ne sont pas sûr) et que peut être normal sur la nouvelle génération de idrive ( post Juillet 2016 ).
Du coup pour ceux qui ont réceptionné leur BMW depuis cet été : avec vous remarqué cela?
Merci d'avance
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 13:20
par lechuck
F32 neuve produite fin septembre, pas de bruit de clic ou de tac, la molette se comporte exactement pareil que dans une F15 de 2014 ou ma E93 de 2009
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 14:29
par ledesc
Je vais tendre l'oreille tout à l'heure, j'entends aussi qqch quand je manipule la molette , un léger "cloc", pour ma part (véhicule livré en Novembre) à voir si c'est le bruit du clic ou après... ou les deux, je n'y ai jamais prêté attention, ma mémoire ne m'aide pas sur ce coup là...
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 14:48
par Ralph
Justement j'entend le cloc apres avoir fait le clic ( surtout si tu appuie au centre )
Merci pour ton retour
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 15:08
par ledesc
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 15:26
par Ralph
A priori la tienne ne le fait pas
Moi c'est différent apres le bruit du retour j'entent un clac
Je vais essayer de mettre une Vidéo
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 15:44
par Ralph
Voici la vidéo , cela me rassure je ne suis pas fous on entends bien le clac
https://youtu.be/vSzpn58LAd8
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 15:50
par lechuck
Moi je confirme c'est comme la vidéo de ledesc..
Impressionnant ce bruit sur la tienne...Surtout que c'est pas immédiat...
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 16:52
par Ralph
Ouf je ne suis pas dingue...

Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 17:00
par ledesc
On dirait que c'est le dessus (couvercle

ça fait un bruit de couvercle de pot de confiture...) qui se déforme et fait le "clac" en revenant à sa position initiale après l'appuie...
A mon avis c'est pas "Deutsche Qualität"...
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 17:23
par lechuck
Tu crois qu'ils vont t'immobiliser la voiture 3 semaines ou 4 pour résoudre le problème ???

Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 01 déc. 2016, 17:36
par Ralph
je ne sais pas mais ils doivent résoudre le problème , c'est pas le mien mais le leur.
Normalement c'est assez rapide si la personne est compétente... mais ça c'est une autre histoire.
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 02 déc. 2016, 15:41
par Ralph
Je viens d'avoir la CC au tel , ils vont la réparer ....ouf soulagement
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 02 déc. 2016, 15:46
par cityzen60
En effet, c'est la capsule supérieure touchpad qui se déforme. Comme si elle était mal collée.
Ils vont surement changer la molette

Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 02 déc. 2016, 17:33
par P@t
La pièce était manquante sur la chaîne de montage, il ont mis une boîte de cachous
Je viens de vérifier sur ma 335, même que ledesc

Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 02 déc. 2016, 19:05
par Ralph
P@t: lol
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 02 déc. 2016, 20:50
par Thomas
C'est vrai que cela fait un bruit de boite de cachous
BMW va te changer la molette je pense.
Re: Bruit de clic étrange sur l'idrive
Publié : 02 déc. 2016, 20:54
par ledesc
Je trouve que ça ne fait pas tout à fait le même bruit :
https://youtu.be/8bvBIHHcSPE