si on revient au débat d'origine lancé par Pauluser qui était : pourquoi ne pas reprogrammer un x5 30d d'origine en 245cv, ou en 211cv en Belgique (sur demande si j'ai bien compris), je vois trois points se dégager des débats.
1) la fiabilité : je ne pense pas qu'un 30d simplement reprogrammé en 300cv par je en sais quel préparateur ait la fiabilité d'un 40d prévu par bmw dans sa conception pour délivrer 306cv.
2) la sécurité passive : il est évident que sur ce point il n'y a aucune différence entre un 30d et un 40d à vitesse comparable.
3) la sécurité active : les versions 30d et 40d sont prévues par bmw pour des performances différentes, la preuve : les freins qui sont différents.
si on revient au débat d'origine lancé par Pauluser qui était : pourquoi ne pas reprogrammer un x5 30d d'origine en 245cv, ou en 211cv en Belgique (sur demande si j'ai bien compris), je vois trois points se dégager des débats.
1) la fiabilité : je ne pense pas qu'un 30d simplement reprogrammé en 300cv par je en sais quel préparateur ait la fiabilité d'un 40d prévu par bmw dans sa conception pour délivrer 306cv.
2) la sécurité passive : il est évident que sur ce point il n'y a aucune différence entre un 30d et un 40d à vitesse comparable. 3) la sécurité active : les versions 30d et 40d sont prévues par bmw pour des performances différentes, la preuve : les freins qui sont différents.
J'ai pas compris ta dernière info. Sur ETK les disques avant et arrière d'un 30d et 35d sont identiques. BMW les a changés sur le 40d?
Sa me ferais bien plaisir car ça rempli mieu les jantes
Sur le 50i je vois qu'il y a 2 possibilités (suivant les pays d'Europe). Mais c'est clairement bcp plus gros : on passe de 348mm à 385mm (ou 365mm)
Le 40d n'est pas dispo en ligne. Nicodep si tu nous entends
j'ai peut être parlé un peu vite car je ne trouve trace de ce diamètre que pour le 50i, mais je crois me souvenir qu'il y a des caractéristiques de système de freinage qui différaient entre le 30d et le 35d, donc sans doute le 40d mais il faudrait vérifier ! Klawal ?