Vacances en X1 20xd dans les Vosges : Feedback

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Vacances en X1 20xd dans les Vosges : Feedback

Message par nemnemo »

Bonjour à tous

Meilleurs voeux,

Voici un petit compte rendu, je me suis rendu dans les Vosges durant les fêtes de fin d'année avec mon X1 20xd reprogrammé

J'ai parcouru un peu plus de 1050km en faisant de l'autoroute (venant de Belgique), départementale et pas mal de petit trajet dans les routes de "montagne" sous des températures négatives et en étant chargés (Ski)
Je suis agréablement surpris par la place dans le véhicule avec le double coffre et la banquette coulissante, bien plus pratique que ma 320d donc.

En roulant généralement toujours 10km/h au dessus des limites autorisées en France sauf en Belgique ou je suis généralement entre 140 et 150, j'ai consommé 5.8 à l'ordinateur et également 5.8 en réalité ce qui est plutot impressionnant compte tenu du faible kilométrage 14000km, de la boite auto, des pneus hivers, des 4 roues motrices, des températures négatives (siège chauffants, désebuage..., du fait d'être chargé à rabord... Vraiment top

Je reste toujours un peu décu des bruits de roulement et du bruit en général... pour le reste, tout me plait dans le X1

Bonne journée
Dernière modification par nemnemo le 03 janv. 2017, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Vacacens en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par tguillaume »

Merci pour ton retour :Top:

Tu as la 20D xDrive reprogrammée :shock: Les 163/190cv ne suffisent pas :roll:

Avec ma 18D sDrive pneus neige et coffre de toit j'étais à 5.3L/100km à 130 au régulateur... sur Autobahn :D

Ce sont de vrais chameaux :cheers:
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par stephanesnip »

:Top: wow! 5,8 L de moyenne pour une 190 cv en xdrive ,c'est mega sobre !! ...Pour les bruit de roulement sur les "montes" Hiver, je suis comme toi ! ça m'a géné au début mais je m'y suis fait !....Les Good Year efficient grip de série sont impec,ils ne font pas bruit de roulement mais les pneus hiver que j'ai fait monté ici ,c'est autre chose ! :shock: Ce sont des SEMPERIT M+S snow qui en fonction du revêtement de la route chantent...ou bien crient :evil: ....heureusement moins fort que ma sono :D !
Maintenant,ils tiennent vraiment bien sur la neige ,une excellente accroche,et restons philosophes le printemps va se dessiner bientôt et donc adios les pneus hiver...Bonne année!
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par nemnemo »

Moi je suis en Pirelli

Ce n'est pas la monte hiver car la ca peut encore plus ou moins passer mais avec mes 19" Runflat été le bruit est encore plus présent... C'est donc soit un soucis avec les runflat ou bien d'isolation phonique générale
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par Nono92 »

Ah si tu es sur les 19" RF c'est normal... :roll:
C'est super beau mais c'est bruyant à l'usage, faut choisir :p
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par Baboun31 »

Bonne année 2017 à tous,
Merci pour ce retour, je suis comme toi. J'apprécie bien le X1 mais je suis un peu déçu par le bruit de roulement même si la situation s'est améliorée après le changement des pneus runflats par des Pireili P Zéro classiques. Le phénomène est d'autant plus marqué que mon X1 est un modèle essence (20i Msport) et on n'entend pas du tout le moteur. Les seuls bruits présents sont ce roulement et une légère résonance aérodynamique à haute vitesse (130 km/h). Ce week-end pendant les fêtes j'ai voulu vérifier que ce bruit n'était pas dans ma tête. Je suis passé sur une route avec 3 portions de revêtements différents (lisse, légèrement granuleux et plus granuleux) à 90 km/h, avec mon X1 puis la SEAT Léon de mon fils et l'Opel Mokka d'un copain. Et bien je dois dire que l'on n'entend presque rien sur les 2 autres voitures.
Je suis étonné que nous soyons si peu nombreux à constater ce défaut d'isolation. Ce bruit pourrait ne concerner que certains modèles et j'aimerais bien essayer un autre X1 d'une personne qui ne constate aucun bruit. Peut-être de ton coté as-tu eu l'occasion de le faire ?
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par doc_cupra »

tu as été ou dans les vosges ?
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par ggrwatt »

J'avais déjà posté sur le sujet, la monte Pirelli pose un réel problème de bruit et surtout en Runflat (vécu sur ma 330XD et confirmé par mon garage BMW lors d'un essai route).
Comme j'avais déjà cette information, j'ai donc demandé une livraison en RF 19" Potenza et franchement aucun regret, je n'ai pas ce phénomène bruit.
Du Pirelli en RF faut oublier (idem pur Yokohama) sur le X1 et il serait temps que BMW négocie une autre monte pour ce véhicule.
Moralité, ne pas généraliser que le RF est bruyant, mais plutôt que certaines marques ont des RF extrêmement bruyants du fait de diversité de technologie employée pour la carcasse. Avec les marques que j'ai testé, seul le Potenza sortait très largement du mot.

Pour l'hiver je suis en RF également.
18" Bridgestone LM001 et franchement là également rien à redire.
Pas de bruit spécifique si ce n'est le grip des lamelés et excellente accroche sur la neige. Assez bluffé....
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par Nono92 »

Merci pour les infos ggrwatt je vais vérifier mon BDC tiens... :roll:
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par ggrwatt »

Il n'y a rien de précisé sur les BDC car les pneumatiques chez les constructeurs, ce sont des négociations de volume avec les fournisseurs et tu ne sauras jamais en quoi ce sera livré. (n'allez pas croire que c'est uniquement basé sur la qualité du pneumatique.... ce sont les sous qui parlent vu les volumes et à celui qui fait le meilleur prix à BMW, Renault etc...).
Les Bridgestone Potenza, je les ai négocié auprès de ma concession, c'était la condition pour que j'achète chez eux. C'est donc la concession qui m'a remplacé les Pirelli par les Potenza dès que la voiture est arrivée. Si tu as déjà passé commande ce sera plus délicat.
Si tu vas les voir, insiste, car ils connaissent parfaitement le problème des RF, mais ne sont pas enclin à l'avouer.
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par nemnemo »

Je suis allé à La Bresse

Malheureusement, je n'ai jamais essayé d'autre X1, donc impossible de me dire si c'est le "mien" qui est bruyant

mais je constate déja une belle différence entre mes 17" Pirelli hiver non RFT et mes 19" Bridgestone été RFT donc une partie du soucis vient de totue façon des pneus
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par tguillaume »

ggrwatt a écrit :
18" Bridgestone LM001 et franchement là également rien à redire.
Pas de bruit spécifique si ce n'est le grip des lamelés et excellente accroche sur la neige. Assez bluffé....
Je confirme pour les Bridgestone Blizzak LM-001, je les ai sur mon X1 en Non Runflat en 205/60/17... que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vacaces en X1 20xd dans les Vosges : feedback

Message par ggrwatt »

OuiOui, et même que mes LM001 sont bel et bien en RF, je n'ai pas de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Vacances en X1 20xd dans les Vosges : Feedback

Message par Nono92 »

Merci pour toutes les infos, c'est quand même embêtant si ils me collent des RF alors que j'ai explicitement refusé ceux-ci quand j'ai passé la commande... :shock:
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Vacances en X1 20xd dans les Vosges : Feedback

Message par Shengaorine »

Lors de ma commande, le commercial m'a informé que les 19" étaient toujours des Runflat sur le nouveau X1.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Vacances en X1 20xd dans les Vosges : Feedback

Message par nemnemo »

Je vais les user rapidement, et ne placerai plus de RFT sur mes 19" été
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter