Bon j’étais partie pour signer il y a 10 jours une BMW I3 94ah et finalement je viens de signer pour une Passat SW GTE toute neuve
Pas grand chose en commun sur ces 2 voitures. Je voulais prendre un financement via ma société et j’étais partie sur une Full Electrique au départ.
Apres avoir regardé chez Renault et Nissan ( Zoe et Leaf), les propositions via un financement LLD étaient très mal placées par rapport à la valeur du vehicule.
J'ai demandé à tout hasard une simulation chez BMW pour une nouvelle I3 94ah, et grosse surprise, c'est le même tarif que pour une Zoe d'entrée de gamme
Apres mure réflexion, je me suis demandé si c’était pas dommage de prendre un financement pour un véhicule qui ne sera utilisable que la semaine, mais pas les weekends ni pour les vacances...
Je demande alors à BMW, avec qui les discussions avaient bien avancées sur l'I3, de me faire une proposition sur une Active Tourer 225E en Pack M mais le budget explosait....
J'ai interrogé ensuite la société Alphabet qui s'occupe des financements chez BMW et même discours, trop cher pour le montant que je voulais y mettre...
A tout hasard j'ai demandé au commercial d'Alphabet une simulation sur une Passat SW GTE et Bingo, la mensualité sort 10€ de plus que pour l'I3 alors que le model est 10ke plus cher que la 225e M et 20ke de plus qu'une I3 !
Du coup, je revois mes plans, je commande la GTE et je revendrai ma GOLF 7 SW actuelle à la réception de la nouvelle.
La Passat SW GTE est donc une Hybride Rechargeable qui associe un TSI 150cv et un moteur Electrique.
La puissance cumulée est de 218cv associé à la boite DSG 6.
Les perfs sont sympas ( 0 à 100kmh en 7.5s)
L'autonomie en Full Electrique ( ce qui m’intéresse le plus au quotidien) est de 35km réel en été et plutôt 25km l'hiver.
Mon trajet pour aller bosser est de 26km Aller Retour, cela devrait le faire en Full Electrique
D'autant plus que je peux recharger au boulot gratuitement.
Niveau options, la GTE Francaise est bien optionnée de base:
* Virtual Cockpit
* Feux Leds
* Grand GPS Discover PRO
* Camera de recul
* Sièges Sport Cuir / Alcantara Chauffants
* Jantes 17 Soho( que j'ai privilégié pour optimiser la conso en Full Electrique à la place des 18')
etc....
J'ai juste rajouté la peinture métallisée Bleu Nuit en option.
Elle devrait être identique à celle là:

Livraison Mi Avril si tout se passe bien !!!