Je sors de mon premier entretien sur mon X3 (25700 kms). 2 questions :
1°/ Pare brise :
J'ai demandé à ce qu'on jette un oeil sur mon pare brise constellé (+/- 100 ) d'impacts de surface SANS fissure. Il s'agit vraiment d'éclats de surface, type petits "écaillages" . Constatés mardi après un lavage dans les règles de l'art de Sylvain
Réponse : c'est une voiture qui roule ....
Ma question était simplement est ce normal....N'y a t il pas un problème avec ce pare brise compte tenu du fait que c'est quasiment toute la surface du pare brise qui est ...impactée...et sans fissure.
J'ai demandé une expertise BMW. C'est à moi de la solliciter....
Avez vous eu ou connaissez vous des problèmes de ce type ?
Imaginez vous qu'une expertise BMW puisse faire changer les choses, surtout si le réceptionniste d'atelier prétend que c'est normal compte tenu des impacts sur les ailes et le capot (sur ses cotés, et rien ou presque sur la face avant).
2°/ Entretien :
Sur la route pour aller à mon cabinet (6 kms après avoir quitté le CC), message d'alerte orange pour le niveau d'huile moteur :
Niveau en dessous du minimum.
Faire l'appoint d'un litre d'huile moteur à la prochaine occasion, voir notice d'utilisation.
Mesurer ensuite le niveau d'huile moteur.
Que pensez d'un tel message...?
Je retourne après mes RV chez le CC, mais le niveau d'huile est il réellement trop bas (remplissage fait ????) ou bien est il possible que cela soit un bug "informatique" ?
J'ai pris la photo du message horodaté ...
L'entretien prévoit il un essai routier ? Si oui, visiblement pas fait...
Je précise que j'ai un BSI.
Merci pour vos avis.
Bruno.