Bonjour à tous,
Propriétaire depuis le début de l'année d'un X5 E70 3.0SD reprogrammé à 340ch, je suis pleinement satisfait de mon achat et me régale avec mon nouveau jouet.
Vous trouverez ici mon X5 avec toutes les améliorations / restaurations effectuées :
viewtopic.php?f=29&t=28289
Cependant, je trouve le freinage de mon "camion" un peu léger... malgré des disques / plaquettes en très bon état voir neuf (moins de 10 000Km, révisions faites par l'ancien propriétaire), le mordant ne me satisfait qu'à moitié.
En effet, les 340 CH sont bien présents et au moment de ralentir l'auto, je me suis fais surprendre par la distance de freinage longue et un mordant faible.
J'ai toujours possédé des autos avec des freins BREMBO en 4 pistons et avec un freinage amélioré (durites avis + plaquettes sport type EBC + disques percés/rainurés).
Je me pose la question de monter les étriers 4 pistons + disques M PERFORMANCE du X5 E70 M sur mon diesel afin de gagner en sécurité et en distance de freinage.
Quelqu'un a déjà réalisé ce type d'amélioration sur le forum ?