Page 1 sur 1
Film de protection carrosserie
Publié : 30 août 2010, 22:03
par Evz
Bonjour,
Je fais quelque recherche sur les films de protection transparents pour carrosserie. On m'en avait parlé il y a 2 ans lorsque j'ai fait teinter mes vitres mais il était question du PC uniquement (en autre à cause du cout très élevé 1000€ pour faire l'Av et Ar) Autrement dis aucun intérêt, autant faire repeindre les PC.
Aujourd'hui je vois de réalisation complètement filmé. Je trouve cela extrêmement ingénieux pour résister au coup de clé et autre petit tracas de la vie. Donc très intéressant pour les portière et le capot. Ainsi avant de me lancer dans les devis et voire si le process c'est démocratisé j'aimerais avoir quelque retour d'expérience.
De nature méfiant, les belles phrases du genre : "Ne jauni pas" OU "laisse passer les UV aucune différence avec les autres panneaux" me laisse asse septique.
A votre écoute.
Merci
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 31 août 2010, 09:38
par christophe74GE
Salut
Sur le forum audipassion que je frequente (ainsi que nicodep), un membre (ritchy) passait toutes ses voiture au roadblock et donnais un bon feedback
http://www.garage-calderoni.com/roadblo ... errari.htm#
Christophe
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 31 août 2010, 10:19
par Evz
Merci, je viens d'appeller ça coûte 700€ PC Av+Ar et 2700€ le tour de caisse auquel il faut rajouter l'option capot à 300€
Pour moi ça manque d'arguments commercial :
Premierement il faut changer le film à la première erraflure, donc autant faire repeindre vu le tarif
Secondo lorsque l'on cabosse on ne peut échapper à la perte du film que l'assurance ne prendra pas à sa charge
Bref pour ma part. avec 150€ de franchise le jour ou un abruti fera la tour complet de ma voiture avec une clé je déclencherai mon assurance.
Au finale je peine à trouver le moindre intérêt à cette solution. Il faudrait une assurance avec ce film. Genre on nous le change gratuitement au besoin comme peuvent le proposer les specialistes des vitres teintées
A noter qu'il faut 2jrs de pose.
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 31 août 2010, 12:01
par finger
+1
Je ne pensais pas que ça coutait aussi cher, je ne vois pas trop l'intérêt de poser un film à ce tarif, autant faire fonctionner l'assurance, comme tu dis Evz !
On doit être au prix d'une peinture, je ne comprends pas bien la démarche du film !!
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 28 sept. 2010, 14:47
par xcoemelck
Bonjour,
Dans le même registre de protéger sa carrosserie et l'éclat de la peinture, quelqu'un a-t-il essayé un traitement au téflon ou dérivé?
Xavier
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 28 sept. 2010, 18:50
par lirm35m
ma voiture a un traitement protech
j'étais très dubitatif au début après avoir lu des avis très partagés ici et là mais j'en suis finalement assez satisfait.
l'avantage essentiel est que les saletés accrochent moins facilement et que le brillant de la peinture est décuplé par l'effet remplisseur du traitement.
je n'essuie plus la voiture après l'avoir passée au karscher car les gouttelettes glissent sur la carrosserie sans provoquer de trainées et la voiture même noire reste propre plus longtemps.
quant à la garantie de protection de 3 ans , cela reste à prouver?
ci joint photo une semaine après l'avoir lavée
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 28 sept. 2010, 18:53
par finger
Et en terme de coût
Par contre c'est vrai que c'est nickel, le plus pénible ce sont les bestioles qui se collent sur la face avant, et très difficile à faire partir !!
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 28 sept. 2010, 18:54
par gigiel13

Ca file envie.......(mais je manque de jus de coude en ce moment....).
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 28 sept. 2010, 19:22
par finger
+1
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 28 sept. 2010, 19:36
par YODA
lirm35m a écrit :ma voiture a un traitement protech
j'étais très dubitatif au début après avoir lu des avis très partagés ici et là mais j'en suis finalement assez satisfait.
l'avantage essentiel est que les saletés accrochent moins facilement et que le brillant de la peinture est décuplé par l'effet remplisseur du traitement.
je n'essuie plus la voiture après l'avoir passée au karscher car les gouttelettes glissent sur la carrosserie sans provoquer de trainées et la voiture même noire reste propre plus longtemps.
quant à la garantie de protection de 3 ans , cela reste à prouver?
ci joint photo une semaine après l'avoir lavée
Je trouve ca intéressant.
Le traitement t'a couté combien ?
On peut le faire sur un véhicule récent ?
Faut il laver ensuite la voiture avec un shampooing spécial ?
Merci par avance de ces précisions.
Re: Film de protection carrosserie
Publié : 28 sept. 2010, 20:23
par lirm35m
en fait je n'ai pas eu le choix puisque j'ai acheté la voiture en vitrine à la concession avec beaucoup d'options comme ce traitement.
je crois que le traitement vaut 800 € environ
ils donnent une valise avec des tas de produits que je n'utilise plus (shampoing, produits jantes, micro-fibres, peau de chamois..etc)
je lave la voiture toutes les semaines au karscher dans un établissement où l'eau est récupérée et très bien filtrée, pour le rinçage, il y a un adjuvant à base de cire.
au début , je séchais à la peau de chamois mais d'autres personnes qui lavaient l'un, sa ferrari , l'autre, sa 997 m'ont dit que ça ne servait à rien avec ce traitement.
j'ai depuis suivi leur conseil avec satisfaction
le site Protech est
ICI