Page 1 sur 2
Suis vraiment indécis question puissance face à l'offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 17:47
par herve5121
http://m.bmw.fr/fr/topics/offres-et-ser ... belle.html
Hier suis allé par hasard aux portes ouvertes BMW juste par curiosité sachant que je n'ai pas pour habitude d'acheter neuf et qu'une BMW neuve,c'est pour moi indécent d'y mettre autant d'argent
Je les préfère gros moteur,full option avec 20000km et quelques kg € de moins
Et là on me parle d'une super offre qui se termine à la fin du mois
Avec une remise sur le pack M ou Xline et une remise supplémentaire sur la location
Manque de bol pour moi qui adore les chevaux,ça s'arrête au 20d
Et ça ne marche donc pas pour le 25d
En gros avec un pack M et les options suivantes :
Boîte automatique
Xdrive
Peinture métal
Jantes 19"
Cuir
Feux led "adaptatifs" pour lesquels je suis obligé de prendre le pack safty
Système Hi-fi
Vitrage calorifuge
GPS pro
Packard simpliCity (pour la caméra )
Grand réservoir
Pour le 20d de l'offre avec un apport de 13000€
On est à 323€ de loyer mensuel sur 3ans et 15000km/an
Contre 473€ mensuel pour le 25d qui ne fait pas partie de l'offre
En clair il y a vraiment un gouffre entre les deux propositions
Le 20d est vraiment hyper intéressant mais vraiment peur de ne pas avoir assez de "patate" par rapport à ce que j'ai actuellement et par rapport à ce que je pourrais avoir avec le 25d
Suis vraiment dans l'embarras là

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 19:15
par BMC56
J'ai essayé les 2 et finalement pris la 20d : je n'ai pas vu de vraie différence avec la 25d ni retrouvé le plaisir du 6 cylindres
Quant à l'offre elle semble intéressante j'ai une LOA qui fait plus du double...
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 19:23
par Dub
herve5121 a écrit : 20 mars 2017, 17:47
Pour le 20d de l'offre avec un apport de 13000€
On est à 323€ de loyer mensuel sur 3ans et 15000km/an
ça fait quand même 25000 euros sur 3 ans
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 19:24
par cam75
il y a quand même 13000 e d'apport

pour moi il y aucun intérêt de prendre une LOA avec autant d'apport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 19:44
par gregus
Perso j'ai pris le 25d
mais pas persuadé qu'il y a une grosse différence avec le 20d, la puissance sert à la vitesse de pointe, ce qui compte c'est le couple et clairement sur le 25d il est pitoyable
le bitdi vw sort 5m.kg de plus et 10cv de plus
donc bon, idem en reprog ca prend que 35cv de plus, pas persuader que le 25d soit un super moulin
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 20:08
par herve5121
Les 13000€ d'apport c'est l'équivalent de 25% du prix du véhicule (plafond maximum d'apport pour une location )
25d = 55000€ ( prix sans aide car hors offre )
20d = 51500€ (configuration identique mais moteur différents)
Et l'apport est financé en totalité par une partie de la revente de mon véhicule actuel
Donc rien a sortir de plus que le loyer mensuel
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 20:12
par Dub
Il faut sortir les 13000€ quand même
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 20:27
par cam75
Surtout au bout de 3 ans ta plus d'apport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 20 mars 2017, 21:21
par herve5121
Exact ' plus d'apport au bout de 3 ans et j'avoue que je ne l'avais pas vu comme ça
Je pense qu'il y en a aussi plein qui ne le visualisent pas non plus de cette façon et se retrouvent "chocolat" le jour où ils doivent repartir sur un véhicule de même niveau de gamme à l'issue du contrat
Car là sans apport dans mon cas c'est plus de 800€ mensuel pour le même produit
Autant pour moi,je continue sur l'achat en occasion récente finalement bien plus raisonnable
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 09:09
par Nanard
Je pense que la reprise de la voiture au terme du contrat constitue le nouveau capital
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 13:35
par herve5121
Et bien non,justement la location fait qu'il n'y a pas de reprise
Une fois le contrat terminé c'est restitution du véhicule + éventuelles pénalités si pneus ou carrosserie sont dégradés et si kilométrage dépassant les termes du contrat de départ c'est tant de centimes du kilomètre en plus
Il a une valeur de rachat établie à la signature du contrat,pour garder le véhicule il est possible de le racheter a cette valeur
Mais pas de capital constitué due à la reprise du véhicule
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 13:40
par Nanard
Oui c'est exact, je n'avais pas réfléchi
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 13:59
par herve5121
Et bien moi non plus
Dans ma tête à la fin du contrat je repartais sur un autre avec des loyers identiques pour un même véhicule
Sauf qu'il faut aussi un nouvel apport identique si l'on veut rester dans les mêmes montants (apport déjà bouffé dans le contrat précédant )
Si non loyers sans apport ça parle mieux et ça aide bien pour se rendre compte du gâchis
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 15:54
par Dub
On nous dit qu'en dessous de 20000 km par an le diesel n'est pas rentable mais les offres PassLease LOA de BMW sont avec un max annuel de 15000 km
Il y a vraiment quelque chose de pas logique là dedans
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 17:30
par herve5121
Tu es sûr pour le 15000 km max annuel ?
Pour ma part j'étais parti là dessus car je suis dans ce cas
On a fait une simulation avec un 20i mais pas plus intéressant niveau tarif que le 20d
Pour commencer : un malus de 1200€,une consommation d'essence et un coup au litre de carburant pour le moment supérieur au diesel n'incitent pas à passer à l'essence
De plus,à puissance équivalente je suis tellement habitué au couple du diesel que l'essence me perturbe un peu
Je trouve le comportement mou et long a la détente au démarrage
Il faut plus monter dans les tours pour qu'il se révèle et qui dit régime plus élevé et accélérations plus marquées dit aussi consommation en hausse
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 17:37
par Dub
c'est ce qui est indiqué dans le configurateur 25d
Nombre de loyers 36 mois
Dont un 1er loyer majoré de 15,00 %
Dont un 1er loyer majoré de 6 423,83 €
Kilométrage annuel prévu 15 000 km
Loyer mensuel* 502,64 €
Montant total dû avec option d'achat 50 130,95 €
Dont frais de dossier 728,03 €
Option d'achat 26 114,73 €
Montant total dû hors option d'achat 24 016,23 €
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 17:49
par herve5121
A mon avis on peut faire évoluer la simulation et augmenter le kilométrage comme on peu le faire en variant le montant de l'apport
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 18:16
par Dub
c'est mathématique : plus tu roules , plus la valeur de reprise est faible plus Les mensualités sont importantes
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 21 mars 2017, 18:55
par herve5121
Oui tout-à-fait
Et il y a certainement moyen de faire évoluer le kilométrage annuel sur le contrat avec forcément un désavantage en augmentant
Donc le contrat n'est pas plafonné à 15000 km annuel
Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "
Publié : 22 mars 2017, 10:52
par CheBeGood
Ayant étudié les différents modes de financement, je me permets juste une question si vous voulez "profiter" de mon étude approfondie : pourquoi LOA ??
Si le but est l'acquisition du véhicule à la fin, ce qui est très logique puisqu'en général l'option d'achat est inférieure de plusieurs milliers d'euros à la valeur réelle de la voiture, donc meme si vous voulez changer de véhicule au bout des 3 ans, il suffit de la racheter 20k€ et la revendre dans la foulée 25k€ (exemple pris au hasard).
N'oubliez pas que le but du bailleur est de se faire un max d'argent.
Juste pour que vous sachiez, j'exagère à peine mais un véhicule de 40k€ par exemple :
- En LOA avec option d'achat chez BMW vous reviendra au final à minimum 46 ou 47k€, donc coût du financement 7k€ (qu peut encore grimper selon les formules de services entretiens et assistances pris).
- En crédit classique, vous la payerez au final 42 ou 43k€.
Je veux bien qu'on m'explique que la LOA inclut des services d'entretien etc, mais enfin vous les payez très très cher, 3 fois le prix.
En faisant un crédit classique vous pouvez très bien prendre des forfaits entretiens, garantie, etc chez le concessionnaire. Sachant qu'en plus, les services d'assistance proposés sont en partie déjà inclus dans l'assurance tous risques (qu'ils vont vous obliger à prendre).
Enfin sachez que la LOA a beaucoup d’inconvénients, vous ne pouvez pas sortir quand vous voulez (minimum 12 mois et il faut les négocier).
Et sachez que si vous vous faites voler le véhicule, l'assurance rembourse le propriétaire, donc le bailleur, donc BMW. Vous n'aurez plus de loyer à donner (en cas d'assurance tout risque), mais vous perdez ce que vous avez déjà payé (si vol au bout de 2 mois, vous perdez le premier loyer majoré + les autres loyers suivants).
Pour résumer, la LOA est un service de luxe qui apporte peu de confort en plus, beaucoup de contraintes, et surtout payés très cher.
Enfin, si vous souhaitez toujours faire une LOA, je vous conseille de demander à votre banque une simulation, elle sera moins cher que BMW de plusieurs milliers d'euros (les concessionnaires se goinfrent avec ça). C'était mon cas en tout cas.
Désolé, c'est peut etre hors sujet, mais je tenais à partager mon étude avec vous au cas ou
