Remplace déjà tous les HP et tu auras une bien meilleure sono pour quasi rien...
Certes, mais ça n'ajoutera pas de fonctionnalités.
Je suis dans le même cas avec l'autoradio basique "Business CD" et l'absence de lecteur USB. Madame peste (à juste titre au demeurant) sur le fait de devoir embarquer un classeur à CD en voiture, donc je vais suivre avec intérêt les échanges sur le sujet.
J'ai bien vu qu'il y a avait des adaptateurs "simple DIN" permettant de monter un autoradio standard à l'emplacement de celui BMW, mais je m'inquiète pour la conservation des commandes au volant.
pour l autoradio j ai vu cela
vraiement pas cher
il fait usb lcd et meme camera de recul en connectant une camera
mais je ne sais pas si il fait commande volant
Dans mon cas les HP d'origine (E83 2010 avec le grand GPS) n'avaient même pas de double cône et les places pour mettre les tweeters étaient vides! En mettant quatre Sony avec filtres et tweeters cela a été une énorme amélioration pour 60 euros et une heure de travail. Changer de radio en gardant les HP Blaupunkt d'origine ne va pas améliorer beaucoup le son.
Merci pour ces liens !
Le deuxième semble en effet être un package complet pour X3 (façade et interface commande volant).
pour l autoradio j ai vu cela
vraiement pas cher
il fait usb lcd et meme camera de recul en connectant une camera
mais je ne sais pas si il fait commande volant
Là , je serais nettement plus réservé (pas d'infos sur la connectique, aucun détail technique).
Je pense plutôt taper dans les marques traditionnelles (Kenwood, Pioneer, Alpine) dont la connectique ISO 10487 sera a priori compatible avec l'interface ci-dessus.
Dans mon cas les HP d'origine (E83 2010 avec le grand GPS) n'avaient même pas de double cône et les places pour mettre les tweeters étaient vides! En mettant quatre Sony avec filtres et tweeters cela a été une énorme amélioration pour 60 euros et une heure de travail. Changer de radio en gardant les HP Blaupunkt d'origine ne va pas améliorer beaucoup le son.
Ca vaut le coup d'aller vérifier en effet. Je suppose que le démontage ne pose aucun problème particulier ?
Je suis surpris que le X3 ait un son aussi mauvais (à vrai dire, le pire que j'ai eu ces vingt dernières années toutes marques confondues - Alfa, Nissan,Saab et Range).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute