Je ne suis pas un pro, loin de là, mais je me suis pas mal intéressé sur le sujet du detailling

J'ai même passé du temps à observer le geste
Face à ton problème, le point crucial va être de savoir détecter la limite entre le voile que tu souhaites supprimer et le vernis de ta voiture, là c'est pas gagné car il te faudrait de quoi mesurer l'épaisseur de vernis
Pour réaliser l'opération il te faut joindre les trois points suivants:
- Les produits (les bons hein

- Le matériel: l'appareil de mesure d'épaisseur de vernis, les polisseuses, les pads, de quoi masquer correctement, une source lumineuse adéquate
Si pour le matos et les produits ce n'est "qu'une" question d'argent (bien que là on a déjà entamé pas mal le "billet de mille"), le savoir faire ne s'apprend pas sur les forums ou sur youtube. A moins que tu ne possèdes déjà cette expérience, mais dans ce cas, pourquoi demanderais tu des conseils ici
Ta voiture a une valeur, et c'est au regard de cette valeur que tu dois pouvoir faire le choix entre un travail approximatif et le nec plus ultra par un pro.
Ensuite chaque choix se respecte, j'admire le DIY, mais sur certaines opérations, le retour en arrière n'est pas possible