Malgré mon essai infructueux en 20d je réfléchis quand même à un achat ou location, ceci en occasion
Justement, aujourd'hui on ne sait pas dans quoi on va, boycott à venir du diesel ou pas, amélioration de électrique ?etc
Je me disais qu'une loa serait pratique, je veux bien payer un peu plus pour du confort de revente mais pas trop non plus..
Je me demandais ce que vous en pensiez, par exemple
Un x4 20d m sport sur 3 ans, datant de par ex 2016 avec un loyer de 700€/mois premier loyer autours de 8000. Rachat à 32000€
Je n'arrive pas à savoir si ça serait une bonne opération ou pas..vous en pensez quoi?
Compte tenu du restylage arrivant combien une telle voiture devrait coûter d'ici 3 ans?
J'envisage une premium occasion pour un tel achat, pas du neuf..
peut on bien négocier une loa sur une premium occasion?
Merci de vos avis
Vu tes messages dans l'autre sujet suite à l'essai du X4 20D je me demande si tu fais bien de t'intéresser à cette version, quelque soit le prix et le mode de financement.
La je prends l'exemple d'un 20d mais cela pourrait tout autant s'appliquer à un 30d, le sujet étant surtout vos avis et astuces sur la loa
Concernant plus spécifiquement le 20d et mon essai j'ai laissé un nouveau message ou avec du recul je ne comprends pas pourquoi j'ai pu être si déçu et je pense qu'un nouvel essai s'imposera
j'ai acheté neuf en LLD un X4 30d M Sport.
j'avais fait les simulations avec BMW mais le cout d'utilisation etait plus elevé au final qu'en passant par Loc-action (leaseplan) : plus de 3000 EUR sur 2 ans.
de plus BMW ne proposait pas la LLD pour les particuliers (seulement LOA)
Loc-action travaillait deja avec mon cc BMW donc cela a été très simple à gérer.
L'avantage est que tu as une mensualité qui comprend la location, l'entretien et l'assurance.
J'ai pris la location sur 25 mois avec 50 000 kms. pas de premier loyer majoré. en fin de location je rends le véhicule chez mon cc.
le loueur m'a même fait ajouter des options pour diminuer la mensualité car valeur de revente plus élevée.
jusque là j'achetais d'occasion du BMW premium à crédit et je revendais juste avant les 2 ans. En calculant la différence du coût de revient (environ 4000 EUR sur 2 ans) j'ai la tranquillité de rouler en véhicule neuf, ne pas m'occuper de la revente et pouvoir prendre un véhicule que je n'aurai pas pu m'offrir avec l'achat à crédit.
pour l'instant tout se passe bien avec cette formule.
pour un X4 30d de 78k EUR compte 1300 EUR de loyer sur 25 mois (les durées sont modulables)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute