Page 1 sur 1

La fin pour Lancia ?

Publié : 08 mai 2017, 23:04
par joz
Si l'information est verifiee, c'est une triste nouvelle pour le monde automobile.

https://fr.motor1.com/news/144745/lanci ... ernet-off/

Lancia, Alfa ... , FIAT a géré ses sociétés comme l'a fait Peugeot en son temps avec Citroën et Talbot. L'une est passée à la trappe.

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 08 mai 2017, 23:17
par Davidcentrale
C'etait déjà prévu de la sorte. La marque n'existe plus qu'en Italie.

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 09 mai 2017, 15:06
par Francois38
Triste fin pour un des plus anciens constructeurs italien, la marque créatrice des Fulvia, de la Beta Montecarlo, du magnifique coupé Gamma, des Delta HF Turbo, etc ..... sans oublier les modèles des années 50-60 , Aurelia, Aprilia, Flavia, et bien sur la superbe Flaminia etc .... :(

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 09 mai 2017, 15:37
par X-Act
:coucou:
...sans oublier la Stratos ;)

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 09 mai 2017, 16:23
par joz
Oui, si je devais n'en garder qu'une, ce serait la Stratos, voiture de rallye tout aussi mythique que l'Alpine A110.

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 10 mai 2017, 10:39
par Francois38
X-Act a écrit : 09 mai 2017, 15:37
:coucou:
...sans oublier la Stratos ;)
Comment ai je pu oublier la Stratos dans ma liste ? :oops:

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 10 mai 2017, 13:58
par yopsolo
C'est une voiture furtive :D

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 10 mai 2017, 14:22
par TFA
J'ajouterais la 037

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 10 mai 2017, 19:39
par CHRIS 6913
Début des années 90, j'effectuais un stage en entreprise durant mes études. Loin de chez moi, j'étais logé chez mon employeur, une relation amicale de mon père.

Le WE pour que je puisse me déplacer sans contrainte, il me prêtait une de ses nombreuses autos.....une Delta HF Intégrale :accord: .

A 19 ans, dans les années 90, au volant d'une HF; ça le faisait :twisted: :twisted: :twisted:


Image

Re: La fin pour Lancia ?

Publié : 10 mai 2017, 20:00
par joz
Ah oui, la classe !