Bonjour,
j'ai un iphone 3G que je souhaiterais connecter sur la prise usb de ma voiture (je précise que j'ai l'option usb et connectivité étendue).
Pourriez vous me précisez le câble que je dois acheter? est-il spécifique à l'iphone? (je demande cela car ma concession m'a filé un câble en Y qui ne marche pas avec mon téléphone; il était marqué sur l'emballage "câble pour ipod").
Merci d'avance
Merci pour ta réponse rapide
En fait après avoir connecté mon iPhone je n'arrive pas à le "voir" sur l'écran (après avoir activé la fonction cd/multimédia bien sûr)
Merci pour ton aide
NB : dans mon cas, il s'agit du iPhone 3GS, mais je ne pense pas que cela change grand chose.
NB2 : quand tu appuies sur CD, tu dois voir apparaitre un menu qui te permet de choisir l'Iphone. As tu essayé avec un iPod, pour vérifier qu'il n'y ait pas de défaut de cable
Oui
En fait le gars de la concession a essayé avec ub iPod, cela n'a pas marché non plus mais il m'a dit que son iPod n'avait plus de batterie. Il n'avait pas l'air très au courant et m'a dit qu'il verrait avec le magasin si le cable est le bon.
C'est la première fois que j'essayais cette fonction dans ma voiture. Faut il activer quelque chose au préalable?
Merci
Bonjour Klawal
pourrais tu me donner les références exactes de ton câble si tu les as?
Comme je pourrai directement vérifier auprès du concessionnaire.
Merci d'avance
Un ami a le même probleme avec un X5 de février 2010 connectivité étendue et usb : le snap in ne reconnait pas l'iphone (3GS) et il ne peut diffuser de musique. Si vous avez la solution, il en est a 3 concessions sans réponse.
A vérifier dans le manuel : Peut être qu'en présence de l'option connectivité étendue qui connecte le pré-équipement pour snap in à l'USB, la prise USB accessible dans l'accoudoir est deconnecté. Il y a peut être une manoeuvre à faire pour la réactiver, type sortir ou retirer le cache du logement du snap in..
Sinon, je vais vérifier ce midi la réf de mon cable "y".
Bonjour,
Je rejoins le topic car je viens de recevoir mon X1 avec usb/connectivité étendue, et ma tentative de connecter l'iPhone sur l'usb avec mon cable standard iPhone s'est soldée par un échec. Il me marque : incompatible ou un truc du genre.
En fait je pense que la prise usb est compatible uniquement avec les clés USB, or un iPhone non jailbreaké ne se lit pas comme une clé usb. Je ne serais donc pas surpris qu'il faille un câble spécial.
@ ceux qui ont la solution, merci de nous faire un petit topo.
Si cela ne marche qu'avec le snap-in, c'est merdique car c'est un coup à oublier son tel dans la voiture en partant.
Par curiosoité j'ai branché l'iPod et l'iPhone avec un cable standard.
Eh bien, il se passe...rien. Cela ne marche pas
Il faut donc obligatoirement le cable en Y
J'ai aussi essayé de brancher l'iPod sur la boite à gant : il ne se passe rien non plus, il n'est pas reconnu.
Dernier détail : quand on branche l'iphone sur le port USB avec le cable en Y, on a un message d'erreur sur l'iPhone, comme quoi, il n'est pas optimisé pour cet usage. Cela ne l'empêche pas néanmoins de fonctionner tout à fait normalement !
J'ai l'impression que tous ceux qui ont l'option connectivité étendue recontrent un problème pour connecter l'iPhone. Alors que ça marche très bien sans. Un comble !