Hello j'ai mon témoin d'huile qui c'est allumé en grimpant sur une route de montagne il a commencé a clignoter(en rouge) et il est rester j'ai arrêter le véhicule ( mon niveau d'huile était pratiquement au max j'ai rajouter 2 dl par precaution) le lendemain plus rien je suis remonter sur un chemin de montagne depuis il ne se rallume plus le service a était fait il y a 15 mille kilomètre( service tout les 30.000 ) x3 3.0d de 2005 quelqu'un d'entre vous a eu le meme problème merci
Peut être un manque de pression suite à une huile fort chaude. Anciennement le témoin s'allumait quand la pression descendait aux environs de 0,6 kg/cm2, pour nos X je ne sais pas. Par sécurité je ferais mesurer la pression d'huile à chaud.
Il se peut aussi tout simplement que ton carter ait déjaugé, les carters sont conçu pour ne pas déjauger dans les virages mais peut être que sur les fortes pentes le cloisonement du carter est moins efficace. Enfin bon pour un 4x4 qui est quand même censé faire du tout terrain c'est moyen ! Je serais curieux de savoir si le carter de nos X est spécifique ou si c'est le même que sur les autres BMW ?
Je suis bête, j'ai eu la réponse à ma question il n'y a pas longtemps et je l'avais déjà oublié ! Les carter des moteurs des bmw avec 4x4 sont spécifiques il y a un tunnel à l'intérieur pour le passage du cardan droit vers le pont avant qui est fixé sur le carter. Maintenant reste à savoir s'il est mieux cloisoné ?
Alors voila je vient de l'amener chez mon concessionnaire ils ont changer le contacteur et pour l'instant j'ai roulé 400 km et il se passe rien le témoin ne s'allume pas ma voiture a 203000 km