Désolé j'étais passé au travers de ce topic mais j'ai eu tout à fait récemment un problème semblable sur la 228i :
J'ai fait un A/R sur Lyon et lors du trajet retour même chose : au-delà globalement de 100 km/h une sorte de bourdonnement. Cela venait de façon certaine du côté conducteur donc je commence à toucher différents endroits du tableau de bord, des garnitures de portes et des montants de pare brise : rien ne se passe toujours ce bourdonnement...
Au bout d'un moment il me semble quand même que cela vient plutôt du pare brise donc malgré un plein soleil j'actionne les essuie glaces (j'en profite pour actionner les lave glaces ça fait moins louche par 30°C

) et là surprise le bruit disparaît immédiatement et ne reviendra plus durant tout le reste du trajet.
A l'aller j'avais pris plusieurs grosses rincées et les essuies glaces avaient eu du boulot donc je pense que l'un d'eux c'était mal remis ou autre petit problème.
Parfois cela tient à peu de choses et je préfère cela à des rossignols sur un véhicule qui n'a pas encore 25 000 kms...

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson