Tu nous parles du 30sd. Toute la génération des L6 30d, 30sd, 35d, 40d (je en sais pas pour le 50d) sont faiblement concernés par le problème contrairement au 4 cyindre N47.
Néanmoins il y a quelques cas de casses. En l'occurrence je viens de casser la chaîne de distribution de mon X5 30sd sans aucun signe avant coureur.
La probabilité est faible mais....elle existe donc. D'autres cas sont recensés sur ce forum et d'autres. Etant un peu introduit chez BMW ils le disent aussi à mot couvert.
A mon avis pas de quoi te détourner de ce moteur qui est excellent
J'ai le mien depuis 2 semaines, et j'en suis ravi. Gros entretien préventif prévu, et vidanges rapproché pour la suite devrait le maintenir en bonne santé encore quelques années.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute