Freinage de m... sur neige sur X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
o
okyros
Membre
Membre

Freinage de m... sur neige sur X5

Message par okyros »

salut,
je sais pas si tout le monde a eu de la neige récemment, en tout cas chez nous (dans le ch'nord) on en a eu.Chouette on va tester la x5 sur neige pour la première fois!
quelle horreur!!!j'ai faillit me planter plus d'une fois.Au niveau tenue de route ça va,pas de souci mais par contre au freinage c'est la catastrophe. :evil:
A chaque coup de frein les roues se bloquent directement, et le 4x4 glisse énormément. impossible de gérer même en freinant doucement. c'est vrai que je n'ai pas de pneu neige mais je suis sur que l'A3 de ma femme freine bien mieux et sans pneu neige non plus!
est-ce la même chose pour vous?
faut il nécessairement des pneus hivers pour éviter la catastrophe?
SteevX
Membre actif
Membre actif

Re: Freinage de m... sur neige sur X5

Message par SteevX »

C'est vrai qu'il faut doser le freinage avec nos X sur la neige et encore plus sur le verglas ! Vu le poids c'est assez normal que si le freinage est assez appuyé ça glisse des 4 roues.

Perso sur la neige ça ne m'est pas encore arrivé de glisser. Par contre j'ai eu des sacrés suées l'année dernière en rentrant des sports d'hiver en freinant sur le verglas.
Mais c'était normal j'étais chaussé avec mes 19 pouces d'origine ! L'idéal c'est de posséder des pneus hiver mais aussi des chaînes au cas où !!! sur le verglas c'est fortement conseillé :lol!:
o
okyros
Membre
Membre

Message par okyros »

pourtant on est équiper d'abs, de répatiteur, d'esp...tout ça pour freiner moins bien qu'une super 5!c'est pourtant sur ce genre de surface que l'on constate qu'un véhicule est sur ou pas?moi je suis très déçu,heureusement que je vais pas au ski cette année!!!
o
okyros
Membre
Membre

Message par okyros »

bon ben il me reste plus qu'à attendre lest prochaines neiges pour m'entrainer...
et vivement l'été :cheers: !!!
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Tout à fait d'accord avec tty,sur le verglas tu peux prendre n'importe quel
véhicule,je pense que le résultat sera le même pour tous le monde,mais sur
la neige c'est différent,moi je me suis mis en vraque à cause du verglas,même
si équipé en 20 pouce tu ne fais pas le fango sur la neige,mais ça passe!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Pour avoir pratiqué la neige et verglas dans les pays nordiques et de l'est de nombreuses années, avec divers véhicules dont poids-lourds et cars voici mon conseil.1)Si possible débrayer l'ABS 2)Avec équipements spéciaux (chaines, crampons) soyez très légers et prudents avec les freins, 3)Sans équipement spéciaux (pneus été, pneus hiver) oublier le freinage et adapter votre conduite et distance de sécurité aux conditions pour pouvoir vous arrêter ou éviter sans toucher aux freins. En freinant sur terrain plat enneigé non tassé à 30 km/h avec pneus été il faut 60 mètres pour s'arrêter , avec pneus hiver 30m (imaginez à 80 km/h ou sur verglas). N'oubliez pas que les pneus hiver ne sont vraiment efficaces que sur routes salées (En Allemagne les saleuses démarrent vers quatre heures du mat quelque soit la météo, en France quand la circulation est déjà bloquée :sleep: :clown: :sleep: ).
Un bon véhicule pour s'amuser hors domaine publique : citröen AX.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre