Mon X1 est équipé de jantes Y 322 d'origine. La monte est en carré sur mon modèle 225x45x18 (certains modèles étaient en 255x40x18 à l'arrière je crois).
Voici pour illustrer le modèle :

Ces jantes ont pas mal frottées avec leur ancien proprio et j'aimerai corriger tout ça. Donc trois options s'offre à moi :
A. faire "refaire" mes jantes actuelles. Pour avoir pris contact avec AWRS, il faudrait compter dans les 150 € la jante (remise à neuf) : budget 600 €.
B. changer pour des neuves en OEM. 350 € la jante : budget 1400 €
C. changer pour des neuves non-OEM mais logotées BMW : budget 650 €
En regardant les prix j'écarte l'option B en y préférant la A.
En revanche, l'option C est tentante car cela me permettrait aussi de changer de modèle pour un plus "moderne".
Mon problème avec l'option C, c'est que je ne sais si des jantes non-OEM seraient d'aussi bonne qualité ou si je dois m'attendre à quelques soucis....
Je ne sais pas si je peux partager ici le nom du vendeur que j'ai trouvé sur LBC. Les avis à son sujet semblent très bon (service boutique/garage) mais j'ai tenté de les contacter par mail pour savoir si leur jantes étaient (ou non) des OEM... pas de réponse donc j'imagine qu'elles ne le sont pas.
Voilà, je suis preneur de vos avis sur la question : restauration OEM ou neuves non-OEM...