Page 1 sur 2

Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 22 sept. 2017, 18:48
par dakocha
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à me décider entre Alpinweiss ou Mineralweiss !
Je comprend que la couleur Alpinweiss est plus "pure", mais que Mineralweiss est métallisée donc ne se ternit pratiquement pas?
Inconvénient du métallisée: c'est plus chère en cas de rayures, non ?

Merci pour vos conseils.

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 22 sept. 2017, 19:00
par ledesc
Pour moi cela dépend de la finition, je préfère l’alpinweiss en M Sport et le minéral sur les autres finitions.
Le mineral prend de jolis reflets en fonction de la lumière.
Mais bon les goûts et les couleurs.... demain je changerais peut-être d’avis :)

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 22 sept. 2017, 19:09
par dakocha
Précision, ca sera sur du Xline ou Sport, mais pas M Sport.

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 22 sept. 2017, 20:52
par X1Miniman
Mon X1 est en minéralweiss sur une finition Xline.
On peut dire que ce n’est pas très original car souvent vu.
Aucun regret cependant tant la couleur est sublime et varié selon la lumière.
Mais chacun ressent selon sa sensibilité ...

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 23 sept. 2017, 06:57
par Rascarcapac
Bonjour,

j'ai aussi hésité avant de commander en "minéral" sur la même finition Xline.
Ce qui m'a finalement décidé ? Les reflets changeant en fonction de l'exposition.

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 23 sept. 2017, 10:06
par captaincook
:coucou:

L'alpiweiss n'est effectivement pas métallisé, contrairement au Mineralweiss mais les deux teintes sont vernies.

Donc il ne se ternira pas plus dans le temps.

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 23 sept. 2017, 10:28
par Shengaorine
Ayant hésité également entre les 2 couleurs pour un X1 Xline, mon choix s'est porté sur Mineralweiss principalement pour ses nuances allant du blanc au nacré en fonction de la luminosité.
Mais aussi parce que le blanc Alpinweiss est pour moi la couleur blanche unie que l'on trouve normalement de série sur les autres voitures.

Au niveau des rayures, effectivement elles se voient d'avantage sur les couleurs nacrées que sur les couleurs unies, je viens d'en faire la triste expérience puisque un petit malin a fait dernièrement une belle rayure sur tout le côté de mon X1, sans laisser sa carte de visite évidemment :evil:
Un petit tour chez BM s'impose pour faire un devis :roll:

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 23 sept. 2017, 14:18
par CheBeGood
:evil: :evil: :evil:
Je camparis

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 23 sept. 2017, 15:02
par Shengaorine
:Merci: CheBeGood

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 23 sept. 2017, 21:32
par Altoids
bonjour,

j'ai choisi l'Alpinweiss

bien m'en a pris ...
J'ai 'rattrappé' qques petites rayures sur les pare-chocs avec de l'efface-rayures + le stylo-retouche bmw + polish
=====> retour à l'invisible si tu ne te penches le nez dessus .

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 24 sept. 2017, 00:14
par charly78
Shengaorine

En tous points d'accord avec ton 1er paragraphe... :Top: et je compatis aussi pour ton 2nd paragraphe... :evil:

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 24 sept. 2017, 12:02
par Shengaorine
:Merci: Charly

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 24 sept. 2017, 12:14
par cam75
Alpinweiss bien sur ;) ça reste quand même l'un des blanc uni les plus beau du marché :Top:

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 24 sept. 2017, 15:25
par P@t
Les coups et les douleurs... :roll:

Perso, je trouve le Mineralweiss pas assez blanc, parfois des reflets "jaunis", un ami a pris ça sur une 235i...sincèrement bof :roll: .Ensuite, le jour où une retouche peinture est nécessaire, mieux vaut tomber sur un peintre doué :accord:

Pour moi blanc c'est blanc et je rejoins cam75, j'avais cette teinte Alpinweiss sur ma 335 et que du bonheur.

Mais bon, ce n'est que mon avis 8)

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 24 sept. 2017, 16:18
par X1Miniman
Je vais tenter de défendre le MineralWeiss... vous semblez nombreux à le décrier...
Les reflets sont sublimes et ce côté nacré léger est d’une discrétion que j’adore.
Il faut regarder de près pour bien voir le côté nacré mais par temps ensoleillé c’est d’une luminosite incroyable.
Bref j’adore.
L’alpinweiss est aussi très beau mais moins travaillé à mon goût.

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 24 sept. 2017, 17:31
par captaincook
:coucou:

Ce qui prouve qu'il en faut pour tous les goûts.

Et c'est pourquoi BMW proposent les deux blancs.

A noter que l'Alpinweiss depuis 2/3 ans est payant (300€) alors qu'avant c'était gratuit. Sans doute en raison d'une forte demande.

:lol:

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 27 sept. 2017, 18:25
par charly78
X1Miniman a écrit : 24 sept. 2017, 16:18
Je vais tenter de défendre le MineralWeiss... vous semblez nombreux à le décrier...
Les reflets sont sublimes et ce côté nacré léger est d’une discrétion que j’adore.
Il faut regarder de près pour bien voir le côté nacré mais par temps ensoleillé c’est d’une luminosite incroyable.
Bref j’adore.
L’alpinweiss est aussi très beau mais moins travaillé à mon goût.
T'inquiète pas... nous sommes très nombreux à avoir pris cette couleur Mineralweiss. Suis en tout point d'accord avec toi pour les reflets et son côté nacré du plus bel effet. Alpinweiss fait blanc de chez blanc. Ambulance quoi. :Rouge:

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 27 sept. 2017, 18:30
par cam75
Ca fait longtemps que ta pas vu d ambulance toi :pirat:

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 27 sept. 2017, 18:45
par herve5121
Je dirais plutôt artisan,tout ce qui est véhicule utilitaire ou voitures de société

Re: Alpinweiss ou Mineralweiss ?

Publié : 27 sept. 2017, 18:49
par 330dMPerf
Alpinweiss sur la 330d F31
Blanc comme la neige, une ambulance rapide voire une avalanche de bonheur, moi qui n'aimait pas le blanc, je le referrais pour la prochaine...
Donc alpinweiss