Ce petit mot pour vous donner mon avis suite à plusieurs sujets vus sur plusieurs forums concernant la réparation des pneus runflat.
Possesseur d'une BMW F30 318d montée en 225 / 50 R17 P7 Runflat j'ai déjà effectué la réparation d'un pneu moi même avec succès.
Pour rappel, les pneus runflat sont des pneus dont seuls les flancs sont renforcés afin de maintenir une certaine assiette et tenue de route au véhicule avec pour distance maxi de 80kms et vitesse max de 80km/h lorsque celui-ci est crevé.

Il y a quelques mois, j'ai crevé, avec une superbes vis plantée en pleine bande de roulement.
je m'étais au préalable armé d'un kit de réparation vendu sur amazon à 12 € (outils, mêche et colle) et d'un cric hydraulique premier prix leclerc à 30€, au cas ou!

Et c'est sans souci que j'ai réparer mon pneu après avoir retiré la vis et inséré une mèche dans le trou. L'effet est radical, la mèche se vulcanise pour faire partie intégrante du pneu. Il ne reste alors qu'à le surgonfler pour s'assurer de l'étanchéité (3.5 bars) et d'arroser la réparation d'eau savonneuse pour s'assurer de l'étanchéité. Pas de bulle, pas de fuite.
ATTENTION CECI N EST VALABLE QUE POUR UNE PERFORATION DE LA BANDE DE ROULEMENT UNIQUEMENT. SI FLANC ABIME / PNEU A REMPLACER.
A ce jour mon pneu réparé ne perd pas d'air.
Donc, ne vous laissez pas embobiner par les fabricants de pneus ou concessionnaires auto
A toutes et tous, belle soirée !!!