X1 18D Msport spahirschwwarz

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
F
FredKdvL
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 [F48]

X1 18D Msport spahirschwwarz

Message par FredKdvL »

Salut à tous ! :coucou:
Je viens de m'inscrire, je vais prendre possession
de mon nouvel x1 d'ici quelques jours.
Merci pour tout vos posts, ils m'ont été tres utile.
Je vais donc recevoir un modele post juillet 2017 fabriqué
à Born.
Ci joint une partie de ma config plutot bien optionnée.
J'ai aussi pris l'apple Carplay.

Deja une question, aurais je acces gratuitement au service de l'appli BMW connected?
Est ce qu'il faut pour ça le Service Connected Drive? Est ce que ça vaut le coup ?

Merci 😊

A bientot
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Re: X1 18D Msport spahirschwwarz

Message par FredKdvL »

La photo n'est pas partie... erreur de debutant ;-)
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

Tu auras le BMW connected drive inclus.
Carpe Diem
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Message par FredKdvL »

Merci Charly, j'ai bien compris comment ça fonctionne.
J'ai maintenant vu toutes les videos you tube sur le sujet.

Petite reflexion, je trouve que BM est assez discret
Sur son systeme multimedia VS Volkswagen alors que la qualité est franchement a l'avantage de BMW...

A l'occasion je vous raconterai mon (mes) essais du
Tiguan R Line 😱 Quelle deception !!
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Message par bmophil »

bienvenue :coucou: ton avis va beaucoup m'intéresser je suis en réflexion sur le même modèle pour remplacer ma Serie 1 en fait j'hésite avec le mercedes cla shooting break mais je ne veux pas me faire des ennemis :lol:
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

Impatient aussi de lire ton compte rendu sur le Tiguan... moi qui avait l'ancien !

J'ai opté pour le X1 car en octobre 2015, le Tiguan était présenté à Francfort mais pas encore en CC... se qui a fait penché la balance sur le X1 :D

Après presque 2 ans à son bord, juste un problème lors de mes vacances et un accueil "froid" dans les CC en France :oops:

Sinon pas de regret :)
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Message par FredKdvL »

bmophil a écrit : 02 nov. 2017, 18:43
bienvenue :coucou: ton avis va beaucoup m'intéresser je suis en réflexion sur le même modèle pour remplacer ma Serie 1 en fait j'hésite avec le mercedes cla shooting break mais je ne veux pas me faire des ennemis :lol:
Salut !

Ecoute je me fais reprendre ma classe A pour passer au X1.
J'ai hésité avec le GLA mais honettement c'est bien trop proche
de ma classe A au niveau de l'ambiance interieure.

Pour la CLA c'est un superbe véhicule mais sais tu que le renouvellement de toute la ligne A est en approche?

Je vais detaillé mon avis sur le X1 dans un message a la suite.
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Message par FredKdvL »

Salut alors pourquoi mon choix ?
Deja gros coup de coeur il y a un an pour le concept X2.
Ca a surement influencé le choix de changement de marque parceque je suis hyper satisfait de mercedes.

Les vehicules en presence en plus du X1.
GLA = trop proche de ma classe A et je trouve qu'on en voit trop dans ma region.
VW T Roc = ecarté lors de sa presentation par ses plastiques et son aspect interieur "cheap"
Xc40 = c'est quoi ce look !?? Vous l'aurez compris je n'ai pas accroché du tout
Et enfin LE TIGUAN ... donc mon témoignage ci desous c'est Tiguan vs x1.

Tout demarre (c'est important) il y a trois mois quand un ami souhaite renouveler son vehicule. Nous passons chez BM pour une serie 3 touring.
Pendant que mon ami discutte avec le vendeur je m'installe a bord d'un X1 et j'avoue je suis alors bluffé par la qualité de son interieur.
Ma reflection : les photos ne rendent pas homage a cet interieur.
La qualité est reelement un element esthetique a part entiere, c'est net, c'est propre et sans bavure !
Mon amis ne fait alors pas affaire mais nous sympatisons avec le vendeur.

Viens mon tour de vouloir renouveler mon vehicule.
Pour moi c'est clair j'adore le Tiguan R Line, je le trouve superbe!
Et puis a 50 KE la VW je me dis que c'est donc presque un SUV premium comme la marque et certain journliste tendent a le confirmer.
Je prends donc RDV un samedi matin pour un essais.
Et la ......... Alors que honettement l'affaire etait faite dans ma tête, la deception est ENORME ! ---> plastiques inasmissibles a ce niveau de prix dans le bas de la planche de bord, les bas de porte sont granuleux, la moquette "rase" est indigente et pire un Rossignol (bruit de plastique) dans le coffre m'accompagne pendant le trajet.

Bon je me dis quand meme que j'exagere parcequ'en statique la voiture me plait.
Je me concentre alors sur l'ecran, vous savez le nouveau tout plat et IMMENSE... on se demande bien pourquoi d'ailleurs a part pour ecrire plus gros parceque cet outil ne m'a pas convaincu non plus.
Et je ne parle pas du digital cockpit Qui n'est qu'un gadget. Et puis je suis de ceux qui trouvent les auguilles plus classes comme sur une belle montre...

Alors l'angoisse monte : mais comment, comment vais je assumer de ne pas aimer le vaisseau amiral , la valeur sure, l'alpha et l'omega de l'automobile moderne : la VW TIGUAN 2.

J'essais de me reprendre mais la encore je me tortille sur mon siege. Je ne trouverais d'ailleurs jamais de position de conduite satisfaisante, pire pour ceux qui comme moi aime poser le coude sur le haut de la portiere ( ouhais en mode Kéké LoL) vous serez dissuadé par l'arrette vive du plastique du haut de la la porte.
Et pire, les siege me font mal au dos, au bas du dos ....

Je sors de cet essais épuisé avec mal au dos, au bas du dos, au coude et a la tete Pour causse de choc post traumatique: tout un monde automobile s'ecroule, VW ne serait pas une marque premium !!!!????

Je remercie gentillement le vendeur et repars totalement etonné.
Comment est ce possible ? Cet interieur 😱

Alors je me rappelle de l'interieur du X1 et me dis que le vendeur etait sympa, j'y file illico.
Superbe accueil : "vous etes au bon endroit, vous verrez nous sommes la marque du plaisir de conduite"
---> j'avoue a cet etape la je pense : "ouhais c'est ça! Cause toujours !!"
je prends donc le volant d'un x1 20d Xline full option.
Je le trouve toujours aussi bien fini mais l'ambiance est un peu trop bourgeoise pour moi qui suis habitué au vehicule plus sport (rappel des mes dernieres autos : bmw serie 1 sport, VW golf Gtd, classe A pack AMG...).
Des les premiers tours de roue, je ressens comme une liberation, quel vehicule ! Le silence, le touché de route, ce X1 se conduit en hauteur mais donne des sensations, on dirait un comportement de compacte alors qu'elle aussi grande a quelque cm pres que le Tiguan.
Lors de cet essai je decouvre l'affichage tete haute 😍 Que j'adore!

Bref ça y est Je m'y sens chez moi, plus d'angoisses 😉
C'est du vrai premium, de la qualité interieure, des sensation de conduite et un look plus clivant.
Je comprends alors tout l'interet de BMW, c'est une marque qui excelle dans le fondamental, son fondamental : la sensation de conduite !

Mais bon calculatrice en main la voiture a équipement egal coute 3000 euros de plus que le Tiguan... ca fait cher la sensation 😂
dilemme ...

Je reprogramme alors un essais du Tiguan ce coup ci de nuit.
Toute mes premiere sensations sont confirmées !
Avec en plus, un gps de couleur kaki la nuit, une ambiance LED unqiuement blanche qui rend l'intérieur aussi froid qu'un bloc operatoire que je n'aime pas et le digital cockpit qui me fait mal aux yeux !!
En revanche le moteur et la boite s'en sortent honettement (tdi 190) un poil plus rugueux et bruyant ... j'en profite pour essayer le regulateur adaptatif et le lane assist actif qui sont les deux supers et de serie sur le R Line carat exclusive.

Malgré ce, mon deuxieme essais tiguan sera non concluant...
Je recontacte alors BM pour cette fois pouvoir essayer un M sport en 18d.
Je fais aussi l'essai de nuit.
Deja Quelle ambiance interieure! Tout me plait, couleurs, matieres, les leds Oranges. C'est vraiment premium ! Je checke alors les moquettes, amusez vous a regarder l'epaisseur de celle du coffe VS une autre marque ... un detail mais un signe pour moi...
Et Quelle bonne surprise ce 18d, ses 150cv et la bva8 font merveilles. Les accelerations et la souplesses sont vraiment sympas. Je considere que cnest suffisant.

Bref je sors de l'essais convaincu et oui je confirme BM est bien la marque du plaisir de conduite !

Alors quid des 3000 euros ? Et bien en faisant jouer la conccurence, et ma reelle hesitation, nous avons trouvé un tres bon terrain d'entente .... ils ont ajusté ma reprise de 1800 euros ....

Affaire entendu ;-)

Voila, j'espere que cela vous sera agreable a lire.
N'hesitez pas si vous avez des questions ;-)

En attendant, Je vous laisse ci dessous un resumé de mon avis des deux vehicules:

X1
POINTS POSITIFS
Look en M sport
Conduite
Affichage tete haute
Eclairage d'ambiance chalereux et premium
Finition
Silence
Volant M
Interieur enveloppant, compact
Image

POINTS NEGATIFS
Prix
Sortie il y a deux ans = restylage en approche ?
Equipement de serie faible notamment en securité !
Necessite de piocher dans des packs
Pas de toit ouvrant de serie
Levier de boite de vitesse affreux
Clignotants et stop avec ampoules qui sont trop visibles d'ailleurs !!
Une seule sortie de pot en 18d, c'est mesquin !!

TIGUAN
POINTS POSITIFS
Equipement
Tarif
Securité active et aides a la conduite
Revente
Espace interieur

POINTS NEGATIFS
Look plus "lourd"
Finition interieure inadmissible à plus de 50kE
Ambiance interieure froide
Siege en cuir inconfortable
Lenteur et presentation de l'ecran multimedia
Conduite plus "camionette"
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i xDrive

Message par Old Salt »

Merci pour ce superbe post, fort intéressant et très bien écrit (ça ne gâte rien).

Nous aussi, nous avions envisagé le Tiguan 2 (essence, 4x4, boite auto, 180 ch), surtout pour ses équipements, mais en plus du délai annoncé de 10 mois, le malus était vraiment beaucoup plus élevé que celui du X1 (X1 20i XDrive), si bien que le Tiguan était finalement plus cher que le X1 (pour les options que nous avions retenues).

Grâce à toi, vraiment pas de regret à avoir :D
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Avis partagé sur le Tiguan : il se trouve que mes beaux parents sont des inconditionnels de VW (lorsqu'ils changent de véhicule ils vont directement chez cette marque et ne regardent jamais la concurrence). Ils avaient l'ancien Tiguan et ont réceptionnés à l'automne le nouveau (TDI 150 Carat en BVM).

Déjà la première chose qui m'a frappé c'est que l'on a même pas l'impression de rentrer dans un nouveau véhicule : tout est quasiment identique de prime abord, aucun effet de surprise ou de se dire tiens là ils ont fait fort quand même. Ensuite en effet la qualité perçue est à mon sens en recul au regard même de la génération précédente : beaucoup de plastiques durs, si l'on soulève les tapis de sols la moquette pas très qualitative. De leur propre aveu les espaces de rangement sont finalement peu présents et pas très pratiques et l'assise de la banquette arrière peu agréable sur de longs trajets.

Un truc qui m'a horripilé c'est la sensation au toucher de l'écran tactile : cela fait très plastique bas de gamme : quelle différence avec celui du X1, là pour le coup y a pas photo.

Je pense quand même que cela reste un très bon véhicule qui fait le job mais clairement le gap en terme de tarif avec le X1 est justifié. Bon je n'ai pas fait part de mes réflexions à ma belle famille mais je n'en pense pas moins...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 X25D

Message par gregus »

On est quelqu’un dans le même cas.

Pour moi dans ma tête c'était impossible de prendre autre chose qu'un tiguan r line tdi190 ds7 4motion.

Arrivé sur place, magnifique de l'extérieur, de la place à perte de vue, toutes options de l'espace

Puis vient l'essai et la toutes les options au top du premium, mais pas du tout au même niveau, bref 80% de gadgets inutiles ... :pale: (gps horrible, le tdb digitale qui sert à rien)

la conduit, mal assis, impossible de trouver ma place, je me sens dans un renault traffic, ca avance pas la dsg7 est à la ramasse, les freins je manque de m’éclater dans une guez à 50km/h, le chassis d'un camion

je demande au vendeur à passer le dcc en mode sport et le moteur et quasi pareil

+ les finitions immondes, le "cuir" lidle

la seule chose que je regrette c'est les 2500kg de remorque et l'attelage électrique par rapport au x1, c'est un point vraiment important et qui me fera changer mon x1
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i xDrive

Message par Old Salt »

Heat94 a écrit : 03 nov. 2017, 16:13
De leur propre aveu les espaces de rangement sont finalement peu présents et pas très pratiques et l'assise de la banquette arrière peu agréable sur de longs trajets.
Pas sûr que sur ce point précis (banquette arrière), le X1 soit supérieur.
Heat94 a écrit : 03 nov. 2017, 16:13
Je pense quand même que cela reste un très bon véhicule qui fait le job mais clairement le gap en terme de tarif avec le X1 est justifié. Bon je n'ai pas fait part de mes réflexions à ma belle famille mais je n'en pense pas moins...
Différence de prix en diesel, sans doute, mais avec des moteurs essence comparables, le X1 n'est pas plus cher que le Tiguan, du fait d'un malus écologique 4 ou 5 fois moins important.
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Message par FredKdvL »

Heat94

Vous savez quoi ?
Je suis finalement particulierement rassuré par nos avis convergents.
Ce tiguan est beau de loin en fait !
Ce qui est etrange c'est qu'à ma connaissance aucun journaliste n'a vraiment eu le courage d'etre aussi realiste que nous...
Nous sommes donc d'accord BM et VW ce n'est pas le meme monde...
Si ca peut vous amuser, voici la reaction du vendeur VW:
*" Le tiguan n'est pas dans la même categorie que le X1, son concurrent chez BM c'est le x3"
😂😂😂
* " ce que je reproche au design BM c'est que les voitures sont intemporelles, donc on ne voit pas quand on change de generation, nous au moins ce nouveau magnifique tiguan on voit bien que c'est le nouveau, c'est une vrai beauté"
🤔Intemporel pour un objet, c'est une qualité non ? 🙄🤔
* " c'est dingue deux essais et vous ne le prenez pas ! J'en reviens pas d'habitude je le vends meme sans essais"
🤢TU M'ETONNES !!
Jeromeb69
Membre
Membre
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Message par Jeromeb69 »

Bonsoir ! Je suis de très près les comparatifs Tiguan / X1 ayant moi-même fait un choix entre les deux. Ce qui me surprend c’ est que chacun a ses propres raisons pour le choix final. Pour moi, pas de grosse différence en matière de qualité perçue (et amortissement, confort). MAIS ce qui a fait la différence c’est l’ensemble Volant / siège. Sur le Tiguan le contact du volant n’est pas top et le siège n’est pas assez enveloppant. A l’inverse, sur le X1 M Sport , les sièges advanced et le volant M Sport ont été déterminants ! C’est au final ce qu’on touche quand on conduit ! En dehors de ces aspects j’avais bien aimé le Tiguan. Ce qui reste en retrait sur le X1: l’absence de tableau de bord numérique, les clignotants à ampoules ( 😕) et l’impossibilité de commander des palettes sur le 18i 😕. Pourquoi ?? Alors qu’à l’inverse cet ensemble moteur /boîte permet le nouveau levier de vitesses 😜
Livraison de notre X1 dans quelques jours 🤓
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Message par bmophil »

FredKdvL

comme tu as une belle prose sur le tiguan peux tu me donner tes impressions sur la qualité perçue entre ton ex classe A et le X1? pour ma part j'ai essayé une cla la semaine dernière et en qualité j'ai des doutes j'ai pas eu l'impression d'être dans un véhicule premium! demain j'essaye le x1 sur la journée pour me faire une idée. Je l'avais essayé à sa sortie et j'avais pas été emballé. En même temps je suis plus coupé que SUV donc le cla me parle plus en look que le x1 même si en Msport il est viril
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Message par FredKdvL »

Jeromeb69

Pour la qualité du Tiguan je pense que je suis allergique au scratchy plastic !
Pour le X1, Mon dieu ces ampoules mais c'est pas possible !! Lol tu es chanceux le levier electronique est bien plus élégant. Pour le digital machin, les aiguilles je trouve ça plus classe ! je serai livré la semaine prochaine aussi !! 👍
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Message par FredKdvL »

bmophil a écrit : 03 nov. 2017, 23:07
comme tu as une belle prose sur le tiguan peux tu me donner tes impressions sur la qualité perçue entre ton ex classe A et le X1?
La classe A est une super et superbe voiture !
L'ambiance interieure (AMG) et les sieges en particulier (sport) sont superbes !
C'est trés sport et plutot bien fini.
Aucun probleme de fiabilité, le mobilier a aussi bien tenu pendant 4 ans. Seul le toit ouvrant a eu besoin d'un graissage a la fin de la premiere année. Il grincait un max !
La classe A comme le CLA sont en revanche moins confortables que le X1. Ce sont des vehicules ou l'on descend a bord.
Mais si tu aimes l'ambiance coupé en plus fonctionnelle FONCE!
De plus, tu auras vraiment une tenue de route "Karting", tres ferme avec le chassis sport il y a peu de mouvements de caisse.
En contrepartie c'est tres tres dur comme confort.
Sans les excellents sieges ce serait presque inconfortable sur route degradée. Le x1 est clairement au dessus sur ce point.
Apres pour finir chez mercedes, le systeme multimedia est bof alors que chez BM il est vraiment top !
Pour finir, au niveau du style, BM a quelque chose d'authentique comme une belle montre suisse 🇨🇭 tres bien fini mais discrète.
Audi/VW c'est un peu l'apple watch et mercedes une Richard Mile comme celle orange fluo de Nadal (pour ceux qui aiment les montres 😉)
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

Pour ma part c'est Rolex Daytona
Ça correspond à quoi en voiture ? :clown:
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Message par FredKdvL »

Rolex c'est le style mercedes des 70's au 90´s.
La daytona pourrait être un élégant SL 80 gris (fèche d') argent. 😉
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

Bien 😉
Je vois que monsieur est un expert :Top:
Un peu comme le sommelier qui accorde le vin avec le met
Alons y pour la Merco :welcom:
Répondre