longévité train avant X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
P
PLO
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 F48 XD 20D XLINE Mineralweiss

longévité train avant X1 F48

Message par PLO »

Bonjour

Sur X1 F48 XD 20D, je dois changer le train avant (et arrière car Xdrive oblige) à 30 000kms :( .

Pneus d'origine BRIDGESTONE 225/45R19 92W RFT POTENZA S001.

Usure à l'avant irrégulière , usure forte sur les cotés du pneu. Avez vous cette même expérience sur le F48 avec des 19 pouces?

Cordialement
Patrick LODOLA
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: longévité train avant X1 F48

Message par ardidrouz »

Hello,

Même si Xdrive, le X1 reste principalement une traction ! L'usure de ton train avant semble un peu rapide, mais tu as p'etre le pied lourd !!

Au prix du pneu en 19' ... ça fait mal quand même !!
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Je te rejoins sur l'usure des pneus avant ;) j'ai 30 000 kms et il doit me rester 3.5 mm , tandis qu'a l'arrière j'ai 6.5 mm , je vais pas changer les 4 pour autant :evil:
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE

Message par Nanard »

Même chose avec des 18 pouces, même marque.
Je vais intervertir avants et arrières
l
le breton
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Message par le breton »

Bonsoir à tous, en Xdrive, il est préconisé de changer les quatre roues en mème temps. Le x1 est une traction à 90%, les roues arrières passent en action que lorsque l'adhérence est précaire, donc très rarement. La question que l'on peut ce posé, est il utile d'avoir un xdrive ? Les conducteur qui ont beaucoup de neige ,pourquoi pas, raison de sécurité. Pour moi, je roule en sdrive et en Bretagne , j'avais avant un mercedes GLK 4 MATIC et je changeais les quatre roues en mème temps ( l'usure était identique sur les quatre roues ), d'ailleurs les professionnels de montage des pneus ont l'obligation au regard de la carte grise de changer la totalité.Maintenant, le choix entre S ou XDRIVE, LES FRAIS SERONT DIFFÉRENT DANS L'ÉCHANGE DES PNEUS. Je ne critique pas le xdrive loin de là, c'est un super véhicule mais en raison que le X1 roule la plupart du temps en traction, j'ai préféré rester en S.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

Peut être mais au moins quand j'accélère franchement je n'ai pas les roues avant qui patinent :tongue: , d'ailleurs dans le manuel du X1 en aucun moment il est préconisé de changé les 4 pneus en même temps sur ce type de XDRIVE "haldex" contrairement a un XDRIVE permanent comme sur les X3 X4 X5 et X6 ou là c'est impératif ;)
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Message par Baboun31 »

C'est un argument commercial de faire changer les 4 pneus sur un modèle Xdrive ou un 4x4 moderne géré électroniquement. L'impact de la différence d'usure des pneus av et ar sur la circonférence et donc du régime de rotation de la roue est moins important que celui lié à la pression du pneu ar ou à la charge du véhicule (2 personnes ou 5 avec bagages). Les systèmes Xdrive comme Quattro sont capables de gérer un delta assez important de tours de roues.
Sur mon ancien Q5 j'ai changé 2 pneus en Galice suite à une hernie apparue sur une pneu arrière. Étant en vacances avec des roues de 20 pouces, j'ai pris ce que j'ai trouvé (difficilement) sur place, des Falken qui au final m'ont donné entière satisfaction. Je les ai gardés 35000 km sans aucun ennui.

Cela dit la permutation des roues pour équilibrer l'usure est une bonne pratique. Je viens de la faire à 12500 km.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

Non usure régulière :think: , juste le fait que ce soit un train avant type "traction" + des pneus peut être un peu tendre suffit pour avoir une usure + rapide , il reste 3.5 mm sur mes pneus avant j'espère tenir jusqu'à la livraison de mon X3 , vu qu'il y une reprise ça sera pas un problème :lol:
jpmd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i

Message par jpmd »

Pour moi, 25i Xdrive et habitant Grenoble - donc beaucoup de montagne - je constate une belle usure du bord extérieur des 4 pneus, Pirelli en 18’’
Ma voiture a 18000 km, je ne pense pas qu’ils tiendront 30000 km.
Le X1 prend quand même un bon roulis en virages.
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48

Message par andre171 »

le breton a écrit : 04 nov. 2017, 20:33
. Le x1 est une traction à 90%, les roues arrières passent en action que lorsque l'adhérence est précaire, donc très rarement. La question que l'on peut ce posé, est il utile d'avoir un xdrive ? Les conducteur qui ont beaucoup de neige ,pourquoi pas, raison de sécurité.
en raison que le X1 roule la plupart du temps en traction, j'ai préféré rester en S.
Tout à fait d'accord, je crois aussi que le sdrive est suffisant pour la plupart des conditions ordinaires de conduite.
En cas de neige, la traction "avant" et des pneus neige ou au moins " 4 saisons" devraient suffire.
Pour ma part, je roule moins de 10.000 kms par an et je me contente du sdrive 18i avec des pneus M+S ( Pirelli Cinturato P7) que j'utilise toute l'année.
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Message par jv05 »

Bonjour

J'ai changé mes pneus avant en 19" à environ 30000km
P
PLO
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 F48 XD 20D XLINE Mineralweiss

Message par PLO »

Bonjour

Merci pour vos commentaires.

4 pneus 225/45R19 92W RFT + Géometrie 34% moins cher chez Speedy comparé au concessionnaire BMW.

Qu'en pensez vous? Speedy ok même si véhicule encore sous garantie.

Cordialement
PLO
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i xDrive

Message par Old Salt »

En 29 ans de BM, je n'ai jamais fait remplacer mes pneus dans un garage BMW. J'ai toujours estimé, sans m'inquiéter à ce sujet, qu'un atelier ayant une grande partie de son activité autour des pneumatiques pouvait faire aussi bien que le concessionnaire.
Je ne vois pas en quoi la vérification ou le réglage de la géométrie (si c'est bien fait) serait un problème sur une voiture sous garantie, il n'y a pas remplacement de pièces.
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif

Message par Baboun31 »

PLO a écrit : 06 nov. 2017, 09:29
Bonjour

Merci pour vos commentaires.

4 pneus 225/45R19 92W RFT + Géometrie 34% moins cher chez Speedy comparé au concessionnaire BMW.

Qu'en pensez vous? Speedy ok même si véhicule encore sous garantie.

Cordialement
PLO
Attention, si tu as l'option Directdrive (direction active BMW) ne fais pas ta géométrie chez Speedy. La colonne n'est pas reliée directement à la crémaillère mais passe par un boitier de pignons épicycloïdaux pilotés par un calculateur. Il faut en préliminaire faire une RAZ des paramètres notamment le point milieu de la crémaillère et ensuite faire la géométrie physique. Sans cette étape, tu vas te retrouver avec un volant de travers que seul BMW pourra te réaligner.
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif

Message par Baboun31 »

Pour plus d'infos sur la direction active BMW qu'on trouve notamment sur les modèles Msport X1 ou sur les véhicules de ceux qui ont choisi l'option Directdrive:
On comprend mieux pourquoi ce type de direction ne se règle pas dans un centre auto classique.
http://www.xxxxxxxxxxxx/direction-active-t54500.html
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif

Message par Baboun31 »

B
Baboun31
Membre actif
Membre actif

Message par Baboun31 »

Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum il est impossible d'insérer un lien.
celui de la direction active est:
www.
xxxxxxxxxxxx/
direction-active-t54500.html

http://www.xxxxxxxxxxxx/direction-active-t54500.html
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif

Message par Baboun31 »