Réglage chauffage et ventilation

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Réglage chauffage et ventilation

Message par CheBeGood »

Hello le forum,

Je voudrai faire, avec ce X1, ce que j'ai toujours fait avec mes autres véhicules, concernant la ventilation/chauffage en hiver. C'est à dire :
- Avoir automatiquement une température ambiante de XX degrés (20 ou 21 deg), donc mode "Auto" activé.
- Diriger les flux d'air en permanence vers le par-brise (pour désembuage) et vers les pieds, jamais en face du visage ou en face du corps, je n'aime pas être exposé directement à un flux d'air.

Quelqu'un pourrait-me dire comment configurer la ventilation pour arriver à cette situation, permanente ?

J'ai essayé les configurations suivantes, sans succès :

1- Sélectionner les sorties d'air suivantes : flèche vers le haut (par-brise), et flèche vers le bas (pieds), en désélectionnant la flèche du milieu.
1.1- En mode "Auto" : la voiture ne respecte pas les orientations demandées, elle commence par envoyer de l'air vers le par-brise et les pieds au début, et ensuite l'air commence à sortir d'en face. ça alterne comme ça toutes les X minutes. Elle gère automatiquement les orientations.
A quoi bon laisser l'utilisateur choisir l'orientation de l'air, en mode auto, si elle n'est pas prise en compte...
1.2- En mode "manuel" (Auto désactivé) : j'ai l'impression que les orientations d'air demandées sont respectées. En revanche, la température ambiante n'est plus maintenue, on passe à l'ancienne : on ne règle pas la température ambiante souhaitée mais seulement la température de l'air à laquelle l'air sort, qu'il faut donc adapter en permanence aux conditions extérieures et ambiantes.

2- En restant en mode Auto (point 1.1 ci-dessus), j'ai fermé manuellement les 4 sorties d'air d'en face qui sont dans le tableau de bord (2 sous l'écran au milieu, et celles sur les cotés), en tournant les petites molettes.
Et bien, quand la voiture envoie l'air vers les sorties "d'en face", tout sort par les petites ouvertures qui se trouvent juste derrière l'écran central, de chaque coté de l’enceinte centrale. Non seulement ça fait un bruit de sifflement désagréable (trop d'air concentré sur une petite sortie), et en plus elles sont orientées directement vers le visage, sans aucune possibilité de réglage ou de coupure.
Répondre