Salut à tous,
Relativement jeune, j’ai aujourd’hui la chance d’avoir pu m’offrir une série 7 configurée à ma guise comme dailycar! C’est donc une 740d xDrive M sport :
- peinture S34 / Individual Azuritschwarz (noir pailleté bleu-vert-violine au soleil)
- intérieur ZBFU / Individual Rauchweiss (blanc fumé avec planche de bord et liserets tressés noirs)
- combinaison avec XD5 / pavillon alcantara blanc et inserts piano noir laqué.
Elle a un peu plus d’une année et totalise env. 6’000kms.
Avec un budget à 6 chiffres et plusieurs mois d’hésitation, d’essais comparatifs à la concurrence et de frustration, BMW Individual restera définitivement dans ma philosophie de vie! A son bord, j’y redécouvre le plaisir de conduire, des finitions dignes d’une british et une sensation de bien-être procurée par de nouvelles technologies vraiment sympas. Mon verdict : la Mercedes classe S (d’une nullité à conduire même en facelift) s’achète avec son chauffeur, et la brutalité d’une Quattroporte ou d’une Panamera m’énerverait au quotidien.
C’est donc une réelle fierté que de prendre le volant d’une telle limousine alors vive BMW et en vous souhaitant à tous, sincèrement, autant de bonheur et de satisfaction que je peux ressentir en ce moment! Cette routière est un vaisseau amiral... Elle incite à être poli au volant et surtout à conduire lentement, avec légèreté, très doucement...
Pour le détail des équipements, des technologies et des sensations de conduite, je me reconnais totalement dans l’excellent feedback résumé par Oberpallen avec sa somptueuse 750d. Les 4 roues directrices et l’Executive Drive Pro sont indispensables pour en jouir pleinement... Sans parler du système audio Bowers & Wilkins, vitrage isolé, des sièges massants climatisés, des commandes gestuelles et son surroundview 3D, bref... Enfin une vraie berline pour passionnés et enthousiastes comme nous! Ayant discuté avec déjà quelques professionnels de l’automobile, tous m’ont confirmé que cette G11 se vend nettement plus que les précédentes générations de 7. Il faut vraiment l’essayer pour comprendre, l’accélérateur s’enfonce comme dans du beurre, sensation de glisse pour déplacer le vaisseau, elle est vraiment attachante et se conduit toute seule! Pour rappel, la nouvelle classe S facelift ne m’a pas vraiment donné cette impression. J’avais pourtant négligé le côté statuaire de cette série 7 à sa sortie (jusqu’à l’insulter de chinoiserie), pour finalement me rendre à l’évidence : elle est élégante tout en étant agressive, avec une telle prestance au volant... Je ne ferai pas mieux qu’Oberpallen pour décrire les sensations de conduite! Le pack M sport en shadowline était pour moi indispensable, même si je la trouve sublime dans sa version luxe et de surcroît avec un châssis rallongé... Qui sait, pour ma retraite anticipée peut-être
J’aurai néanmoins la possibilité de me rattraper avec un reportage photo de meilleure qualité (celles-ci ne sont qu’un bref aperçu car la météo est désastreuse ces jours en Suisse) et reviendrai avec des photos d’ensemble plus parlantes. Quant à la motorisation, je vagabondais entre une 740e iPerformance trop décevante en terme d’agrément, dont les batteries sont encore à priori peu fiables sur le long terme, et une 730d vu les kilomètres que j’avale... C’est finalement un compromis que j’ai fait pour me faciliter la revente plus tard (le 50d du hayon se lit plutôt 60i en Suisse pour une clientèle vraiment très aisée).
Et en prime, la seule photo extérieure que j’ai eu le temps de prendre est celle de ma panne sèche